Leçon de sculpture. Guide d'observation

Par : Herbert George
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages191
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.09 kg
  • Dimensions22,0 cm × 25,3 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-0-7148-6909-4
  • EAN9780714869094
  • Date de parution23/10/2014
  • ÉditeurPhaidon

Résumé

Leçon de sculpture est un guide essentiel pour comprendre et appréhender le langage de la sculpture. Introduction idéale pour les étudiants et les amateurs de cet art immémorial, cet ouvrage arme le lecteur d'outils et d'un vocabulaire qui lui permettront d'analyser, de ressentir et de discuter l'art de la création en trois dimensions. Pertinent et invitant à la réflexion sans jargon inutile, Leçon de sculpture est le reflet de l'expérience de Herbert George, sculpteur et enseignant.
L'auteur traite dans chaque chapitre une thématique particulière et présente des sculptures variées - anciennes et modernes - comme autant d'études de cas. Il initie le lecteur aux éléments qui font la sculpture et n'ont jamais cessé de nous captiver : du plus solide, le matériau, au plus immatériel, la mémoire.
Leçon de sculpture est un guide essentiel pour comprendre et appréhender le langage de la sculpture. Introduction idéale pour les étudiants et les amateurs de cet art immémorial, cet ouvrage arme le lecteur d'outils et d'un vocabulaire qui lui permettront d'analyser, de ressentir et de discuter l'art de la création en trois dimensions. Pertinent et invitant à la réflexion sans jargon inutile, Leçon de sculpture est le reflet de l'expérience de Herbert George, sculpteur et enseignant.
L'auteur traite dans chaque chapitre une thématique particulière et présente des sculptures variées - anciennes et modernes - comme autant d'études de cas. Il initie le lecteur aux éléments qui font la sculpture et n'ont jamais cessé de nous captiver : du plus solide, le matériau, au plus immatériel, la mémoire.