LEAN en ingénierie - Guide de voyage - Les meilleurs itinéraires pour développer vos nouveaux produits et satisfaire vos clients - Grand Format

Note moyenne 
Le Lean est-il à la mode ? Pour un système dont les racines remontent à plus de 70 ans, la question peut sembler pour le moins inopportune. Le Lean... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Le Lean est-il à la mode ? Pour un système dont les racines remontent à plus de 70 ans, la question peut sembler pour le moins inopportune. Le Lean est né avant l'âge du numérique, comme beaucoup de gens qui sont aujourd'hui dans les entreprises (et comme en particulier les deux auteurs de ce livre !) : après tout, l'internet des objets n'a pas encore dix ans. Sommes-nous pour autant condamnés à disparaître ? Nous ne le pensons pas ! Pas plus que le Lean n'aurait fini de démontrer ses bénéfices à l'heure du numérique.
Plus que cela, nous pensons que le Lean est d'autant plus indispensable que le monde s'accélère et se complexifie. Il revalorise la place de l'humain dans l'entreprise en favorisant la réflexion et l'initiative individuelles tout en donnant du sens aux équipes toujours plus mises au défi de la compétitivité et de l'innovation. Le Lean a été (re)découvert dans le monde de l'ingénierie relativement récemment.
Les principes restent les mêmes, mais leur application dans des activités de conception s'appuie sur des pratiques spécifiques. Il s'agit avant tout de comprendre ce qu'on ne sait pas et qu'on devrait savoir pour satisfaire le client, de maîtriser les risques et d'innover. Ce livre est conçu comme un guide de voyage, et dévoile dans sa première partie tout ce qu'il faut savoir avant de partir, histoire, vocabulaire et principes.
Le voyage commence dans la deuxième partie, avec une présentation claire et détaillée de chacune des principales pratiques. Cet ouvrage sans langue de bois et accessible au plus grand nombre offre de nombreuses illustrations concrètes de la mise en oeuvre d'une démarche Lean au sein d'une organisation d'ingénierie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-14249-4
  • EAN
    9782343142494
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cécile Roche est directrice du Lean et de l'Agile pour le groupe Thales. Avec une équipe d'experts et un réseau déployé dans le monde entier, elle construit, déploie et soutient la démarche Lean, pour l'ensemble du groupe. Elle est membre de l'Institut Lean France, et anime à ce titre des formations au Lean en Ingénierie. Elle est titulaire d'un certificat d'études spécialisées en Lean Management de Télécom ParisTech et formée au coaching de dirigeants.
Sa formation initiale et son expérience d'ingénieure en électronique et de chef de projet l'ont amenée vers les démarches d'amélioration et le Lean management depuis 2006. Luc Delamotte est expert en Lean et en Ingénierie. II développe l'approche Lean en Ingénierie au sein du groupe Thales et accompagne le déploiement des pratiques sur le terrain. Son parcours d'ingénieur, de chef de projet et de responsable de département d'ingénierie lui a permis d'apprendre de plusieurs expériences sur des projets de grande envergure.
Mais c'est avant tout sa curiosité sans faille et son appétence pour l'expérimentation qui lui ont permis d'améliorer sa pratique du Lean en Ingénierie, au service des équipes qu'il entraîne toujours plus loin sur le chemin de l'amélioration.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

LEAN en ingénierie - Guide de voyage - Les meilleurs itinéraires pour développer vos nouveaux produits et satisfaire vos clients est également présent dans les rayons

40,00 €