Leadership. L'art et la science de la direction dentreprise
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages288
- PrésentationBroché
- Poids0.512 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7440-7647-3
- EAN9782744076473
- Date de parution11/07/2013
- CollectionManagement en action
- ÉditeurPearson
Résumé
Les entreprises ont besoin de dirigeants légitimes et les dirigeants de nouvelles pratiques de légitimité ! Ce constat est le point de départ de cet ouvrage qui explore les conditions d’exercice du pouvoir et de développement du leadership au sommet des entreprises. Comment bâtir sa légitimité et la conserver lorsque l’on dirige ou s’apprête à diriger une entreprise ? Comment affirmer durablement son leadership personnel en se développant soi, ses équipes et son organisation.
Pour répondre, l’auteur analyse les travaux récents sur le pouvoir, le rôle, l’image, l’éthique, le charisme ou encore l’hubris et l’égo des dirigeants. Elle propose deux grilles de lecture inédites : la construction de la légitimité managériale, qui offre un modèle de compréhension globale du pouvoir du dirigeant et le développement du leadership authentique, qui explore les liens entre connaissance de soi et leadership au sommet de l’entreprise.
Des idées originales et des propositions concrètes qui changent notre regard sur la direction d’entreprise. Un manifeste pour une approche réaliste mais positive du pouvoir et de la personne du dirigeant, loin des clichés et des polémiques et se basant sur des recherches sérieuses.
Pour répondre, l’auteur analyse les travaux récents sur le pouvoir, le rôle, l’image, l’éthique, le charisme ou encore l’hubris et l’égo des dirigeants. Elle propose deux grilles de lecture inédites : la construction de la légitimité managériale, qui offre un modèle de compréhension globale du pouvoir du dirigeant et le développement du leadership authentique, qui explore les liens entre connaissance de soi et leadership au sommet de l’entreprise.
Des idées originales et des propositions concrètes qui changent notre regard sur la direction d’entreprise. Un manifeste pour une approche réaliste mais positive du pouvoir et de la personne du dirigeant, loin des clichés et des polémiques et se basant sur des recherches sérieuses.
Les entreprises ont besoin de dirigeants légitimes et les dirigeants de nouvelles pratiques de légitimité ! Ce constat est le point de départ de cet ouvrage qui explore les conditions d’exercice du pouvoir et de développement du leadership au sommet des entreprises. Comment bâtir sa légitimité et la conserver lorsque l’on dirige ou s’apprête à diriger une entreprise ? Comment affirmer durablement son leadership personnel en se développant soi, ses équipes et son organisation.
Pour répondre, l’auteur analyse les travaux récents sur le pouvoir, le rôle, l’image, l’éthique, le charisme ou encore l’hubris et l’égo des dirigeants. Elle propose deux grilles de lecture inédites : la construction de la légitimité managériale, qui offre un modèle de compréhension globale du pouvoir du dirigeant et le développement du leadership authentique, qui explore les liens entre connaissance de soi et leadership au sommet de l’entreprise.
Des idées originales et des propositions concrètes qui changent notre regard sur la direction d’entreprise. Un manifeste pour une approche réaliste mais positive du pouvoir et de la personne du dirigeant, loin des clichés et des polémiques et se basant sur des recherches sérieuses.
Pour répondre, l’auteur analyse les travaux récents sur le pouvoir, le rôle, l’image, l’éthique, le charisme ou encore l’hubris et l’égo des dirigeants. Elle propose deux grilles de lecture inédites : la construction de la légitimité managériale, qui offre un modèle de compréhension globale du pouvoir du dirigeant et le développement du leadership authentique, qui explore les liens entre connaissance de soi et leadership au sommet de l’entreprise.
Des idées originales et des propositions concrètes qui changent notre regard sur la direction d’entreprise. Un manifeste pour une approche réaliste mais positive du pouvoir et de la personne du dirigeant, loin des clichés et des polémiques et se basant sur des recherches sérieuses.