Le zouave Tome 1 - Album

Mourir d'aimer

Paul Herman

(Traducteur)

Note moyenne 
A l'époque de l'expédition militaire française au Mexique qui visait à mettre en place un empereur soutenu par Napoléon III, Alexandre Clément endosse... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 novembre et le 20 novembre
En librairie

Résumé

A l'époque de l'expédition militaire française au Mexique qui visait à mettre en place un empereur soutenu par Napoléon III, Alexandre Clément endosse l'uniforme des zouaves pour échapper à son destin. Désormais sa vie est celle d'une troupe de soldats harcelés par les révolutionnaires Mexicains. II tente d'oublier une femme rencontrée à Paris et assassinée dans des conditions étranges. Autour de lui se croisent des personnages hauts en couleurs, dont certains jouent un rôle déterminant dans la vie du jeune homme.
Alexandre est désormais livré à lui-même dans un pays aux paysages somptueux, où la chaleur du désert se mêle aux troubles des sentiments.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6806-0
  • EAN
    9782723468060
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Scénariste belge, Renot a tour à tour été cuisinier, assistant d'un producteur de théâtre, auteur, photographe et rédacteur de presse. Sa rencontre avec Ersel a été à l'origine d'une collaboration à l'hebdomadaire "Kuifje" (Tintin), puis s'est concrétisée par plusieurs albums, dont Médée chez Casterman. ---- Ersel (pseudonyme d'Erwin Sels) est né en 1963 à Anvers, en Belgique. Après des études d'économie, il entre dans le studio de son père Frank Sells, où il travaille sur la série Zilverpijl (en français Flèche d'argent) pendant environ 8 ans, jusqu'au décès de son père en 1986.
Tout en exerçant de nombreux métiers, il continue son parcours de dessinateur. Il s'est ainsi retrouvé aux éditions Himalaya " Loempia " où il a dessiné 3 albums en collaboration avec Jan Bucquoy. Parallèlement, avec le scénariste Renot, il a publié De Lans Van Het Lot (en français La Lance du destin) pour les éditions Le Lombard. Les années suivantes, il publie Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne (scénario de Maryse Charles), ainsi que Le Gardien de la lance (co-scénarisé avec Ferry).
Entre temps paraissent quelques albums comme Black Notes (scénario de François Delvaux), Mijn Volk (en français Mon Peuple), Cheyenne ou Le Dernier des Mohicans chez Lefrancq. Il est également en charge du dessin de la série Les Pionniers du Nouveau Monde (scénario de Maryse & Jean-François Charles) à partir du tome 7. Toujours avec Renot, il a signé De Nacht van de witte maagden (La Nuit des vierges blanches) ainsi que les 3 volumes de Médée et le premier tome de Les Voiles chez Casterman (tome 2 à paraître en 2013).
En 2013 sortent chez Glénat le tome 2 du Zouave et le tome 19 des Pionniers du nouveau monde. Ersel a deux filles : Sioban et Eillen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €