Le Zéro mépris

Par : Hervé Sérieyx

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  • Nombre de pages233
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions14,9 cm × 21,8 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7296-0278-X
  • EAN9782729602789
  • Date de parution01/10/1995
  • ÉditeurInterEditions

Résumé

Pour conquérir le monde, les Japonais ont inventé le zéro défaut. Pourquoi ne deviendrions-nous pas les ardents défenseurs du zéro mépris ? Le zéro mépris, c'est l'anti-méfiance, l'ouverture aux idées des autres, la capacité de comprendre, de motiver, de partager. Tout le contraire de ce qui nuit à l'efficacité économique, accroit les pesanteurs administratives, restreint le jeu des démocraties. Le mépris se manifeste à tous les niveaux, à l'égard du client, du fonctionnaire, de l'élève, de l'ouvrier, du cadre... or, à l'époque de la " qualité totale ", nous avons besoin de l'intelligence de tous pour affronter le monde en bouleversement permanent. A l'aube du grand marché européen de 1993, les entreprises françaises doivent investir dans le zéros mépris si elles veulent participer à ce formidable défi. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, à tous les managers qui ne veulent pas que le mépris hypothèque l'avenir de leur société.
Pour conquérir le monde, les Japonais ont inventé le zéro défaut. Pourquoi ne deviendrions-nous pas les ardents défenseurs du zéro mépris ? Le zéro mépris, c'est l'anti-méfiance, l'ouverture aux idées des autres, la capacité de comprendre, de motiver, de partager. Tout le contraire de ce qui nuit à l'efficacité économique, accroit les pesanteurs administratives, restreint le jeu des démocraties. Le mépris se manifeste à tous les niveaux, à l'égard du client, du fonctionnaire, de l'élève, de l'ouvrier, du cadre... or, à l'époque de la " qualité totale ", nous avons besoin de l'intelligence de tous pour affronter le monde en bouleversement permanent. A l'aube du grand marché européen de 1993, les entreprises françaises doivent investir dans le zéros mépris si elles veulent participer à ce formidable défi. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, à tous les managers qui ne veulent pas que le mépris hypothèque l'avenir de leur société.