Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparaît sans laisser de traces. Au fil d'un périple...
Lire la suite
Un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparaît sans laisser de traces. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traverse la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne plus que jamais un sens à sa vie. Paulo Coelho revisite mythes antiques et traditions lointaines pour évoquer les thèmes de la quête de l'amour, de la femme éternelle, du pèlerinage, de la recherche de soi et des origines de la croyance. Il recourt à l'autobiographie pour décrire avec ironie l'état du monde moderne, parler de la liberté et de la solitude, et s'interroger sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous amène à réfléchir au sens de la vie, à l'amour. On est entraîné dans cette quête spirituelle. Ce livre fait du bien et enrichit le coeur et l'esprit. Je conseille vivement. Je le relirai, c'est certain.
À propos de l'auteur
Biographie de Paulo Coelho
Paulo Coelho est né en 1947 à Rio de Janeiro. Adolescent rebelle dans une famille conservatrice et étudiant contestataire plusieurs fois emprisonné, il devient parolier dune des plus grandes stars du rock des années 70 au Brésil. L'Alchimiste, paru en 1988, s'impose comme un best-seller mondial Ses livres, traduits dans 59 langues, se sont vendus à 60 millions d'exemplaires dans 150 pays. Reçu à l'Académie brésilienne des lettres en 2002, Paulo Coelho signe une chronique qui est publiée chaque semaine dans le monde entier.
Pour les lecteurs attirés par les spiritualité
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous amène à réfléchir au sens de la vie, à l'amour. On est entraîné dans cette quête spirituelle. Ce livre fait du bien et enrichit le coeur et l'esprit. Je conseille vivement. Je le relirai, c'est certain.