Le voyage du Beagle - L'édition illustrée du carnet de voyage et du journal de bord - Beau Livre

Note moyenne 
Le voyage de près de 5 ans de Charles Darwin à bord du H.M.S. Beagle est un moment formateur et décisif pour la vie et la carrière du jeune naturaliste.... Lire la suite
39,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 mars
En librairie

Résumé

Le voyage de près de 5 ans de Charles Darwin à bord du H.M.S. Beagle est un moment formateur et décisif pour la vie et la carrière du jeune naturaliste. Le compte-rendu qu'il publie à son retour lui permet d'asseoir sa réputation dans la communauté scientifique de l'époque. L'apport de ce voyage est aussi et surtout décisif pour la suite de ses recherches qui aboutissent, plus de 20 ans après, à l'élaboration de sa théorie sur l'évolution des espèces.
Cette version est la première entièrement illustrée jamais publiée de ce voyage, véritable récit d'aventures et rapport scientifique. Accompagné de plus de 350 dessins, cartes, photographies ou documents d'archives et complété par des écrits postérieurs de Darwin et des observations du capitaine d'expédition Robert FitzRoy, cet ouvrage rend compte d'un des voyages maritimes les plus importants de l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02617-5
  • EAN
    9782603026175
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    2.126 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 28,6 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Darwin

CHARLES DARWIN est né en 1809 dans les Midlands britanniques. A la suite d'études de médecine à Edimbourg qui ne l'intéressent guère et d'un diplôme de théologie obtenu à l'Université de Cambridge, il se passionne rapidement pour la botanique et le monde vivant. Il est invité en 1831 à rejoindre l'expédition du H.M.S Beagle. Pendant son voyage, il se découvre une vocation pour l'étude naturaliste et commence à identifier les prémices d'une possible évolution des espèces.
Le récit de ce voyage et ses premières observations lui valent déjà une véritable reconnaissance auprès de ses pairs, scientifiques et chercheurs, mais ce n'est qu'en novembre 1859, à l'âge de cinquante ans, qu'il publie son illustre théorie de l'évolution, sous le titre De l'origine des espèces.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,90 €