Le VLR Delahaye (1946-1980)
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationRelié
- Poids1.462 kg
- Dimensions23,7 cm × 32,1 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-35250-289-0
- EAN9782352502890
- Date de parution23/04/2014
- ÉditeurHistoire et Collections
- PréfacierFrançois Peigney
Résumé
" Le VLR devra transporter personnel et matériel, posséder une aptitude à faire facilement demi tour sur route et à doubler les colonnes, rouler sans chauffer en colonne dite lourde et lente, éventuellement en terrain labouré et d'avoir, enfin, la possibilité d'être armé d'une mitrailleuse légère sur pivot. Voici les caractéristiques espérées par l'armée française quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale afin de produire en France une alternative à la jeep américaine.
Delahaye, société familiale, plus connue pour ses voitures de luxe ou ses véhicules d'incendie va relever le défi. Patrick Wagner vous conte ici l'histoire sur trois décennies de celle qui sera bien plus que " la jeep française ". Un grand chapitre illustre par ses photos et dessins TOUTES les pièces constitutives du véhicule, facilitant ainsi la remise en état des VLR collectionnés.
Delahaye, société familiale, plus connue pour ses voitures de luxe ou ses véhicules d'incendie va relever le défi. Patrick Wagner vous conte ici l'histoire sur trois décennies de celle qui sera bien plus que " la jeep française ". Un grand chapitre illustre par ses photos et dessins TOUTES les pièces constitutives du véhicule, facilitant ainsi la remise en état des VLR collectionnés.
" Le VLR devra transporter personnel et matériel, posséder une aptitude à faire facilement demi tour sur route et à doubler les colonnes, rouler sans chauffer en colonne dite lourde et lente, éventuellement en terrain labouré et d'avoir, enfin, la possibilité d'être armé d'une mitrailleuse légère sur pivot. Voici les caractéristiques espérées par l'armée française quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale afin de produire en France une alternative à la jeep américaine.
Delahaye, société familiale, plus connue pour ses voitures de luxe ou ses véhicules d'incendie va relever le défi. Patrick Wagner vous conte ici l'histoire sur trois décennies de celle qui sera bien plus que " la jeep française ". Un grand chapitre illustre par ses photos et dessins TOUTES les pièces constitutives du véhicule, facilitant ainsi la remise en état des VLR collectionnés.
Delahaye, société familiale, plus connue pour ses voitures de luxe ou ses véhicules d'incendie va relever le défi. Patrick Wagner vous conte ici l'histoire sur trois décennies de celle qui sera bien plus que " la jeep française ". Un grand chapitre illustre par ses photos et dessins TOUTES les pièces constitutives du véhicule, facilitant ainsi la remise en état des VLR collectionnés.