Le vison d'Europe

René Rosoux

,

Marie-des-Neiges de Bellefroid

Eladio Fernàndez-Galiano

(Préfacier)

Note moyenne 
René Rosoux et Marie-des-Neiges de Bellefroid - Le vison d'Europe.
Le Vison d'Europe : voilà bien un animal qui, pour la plupart des gens, évoque seulement le somptueux manteau de fourrure des dames de la belle société...... Lire la suite
16,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Vison d'Europe : voilà bien un animal qui, pour la plupart des gens, évoque seulement le somptueux manteau de fourrure des dames de la belle société... Pourtant ce petit carnivore sauvage est l'hôte invisible de nos rivières et de nos zones humides et compte aujourd'hui parmi les espèces les plus menacées d'Europe. Mi-loutre, mi-putois, il vit à l'interface de la terre et de l'eau... Autrefois largement répandu en France, le vison est aujourd'hui au seuil de l'extinction. Sans connaître réellement la raison de sa régression fulgurante, les auteurs retracent l'évolution régressive de la population depuis sa découverte en France et font le point des connaissances actuelles sur l'écologie et les mœurs du plus mystérieux de nos mustélidés. La sauvegarde du vison d'Europe est devenue une priorité au niveau européen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7011-4147-8
  • EAN
    9782701141473
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-des-Neiges de Bellefroid a présenté son diplôme doctoral sur le Vison d'Europe à l'Université de Rennes I en 1999, année de lancement du Plan de restauration national, auquel elle participe activement. Elle a consacré une grande partie de sa carrière à La protection des carnivores à travers l'Europe; elle fut notamment chargée de mission à l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique pour les programmes de conservation du Lynx pardelle et de (Ours brun pour le compte de L4Union européenne. René Rosoux, actuellement directeur-adjoint du Muséum des Sciences Naturelles d'Orléans et biologiste de la faune sauvage, spécialisé dans le comportement animal, René Rosoux a présenté son doctorat sur l'écoéthologie de la loutre, autre mustélidé semi-aquatique qui, dans le Centre-Ouest atlantique, fréquente les mêmes rivières et marais que Le vison. Depuis 1993, il participe activement à l'étude et à la conservation de cette espèce menacée.Il est l'auteur de l'ouvrage "La loutre" dans la collection "Approche", Belin Eveil nature.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés