Le Vin des hirondelles - Quatrains bachiques

Marc Bergère

(Illustrateur)

Note moyenne 
Francis Combes - Le Vin des hirondelles - Quatrains bachiques.
Quand nous avons acheté la maison aux hirondelles Elle n'avait ni l'eau ni l'électricité... Alors, pressés d'en faire un habitat plus digne Nous avons... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Quand nous avons acheté la maison aux hirondelles Elle n'avait ni l'eau ni l'électricité... Alors, pressés d'en faire un habitat plus digne Nous avons entrepris d : y planter la vigne. Quand nous sommes arrivés, les gens qui vivaient là Avaient percé un trou dans la porte d'entrée Pour que les hirondelles se sentent bien chez elles. La maison est ouverte. Viens, nous prendrons un verre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84712-299-2
  • EAN
    9782847122992
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Combes

Marc Bergère est né en 1953 à Mayenne (53). Il connaît un parcours scolaire sans problème à l'école communale tout en participant aux travaux des champs de l'exploitation agricole de ses parents, métayers puis fermiers dans le bocage mayennais. Il entre ensuite au Petit Séminaire à Laval (comme Alfred Jarry ou le Douanier Rousseau avant lui), puis au lycée Ambroise Paré. Il débute des études universitaires de philosophie à Rennes et Nanterre avec abandon de la vocation, pour devenir aide-familial agricole.
Devenant militant de type post 68, il entre comme manutentionnaire dans un grand journal, puis correcteur (juste avant l'arrivée du traitement de texte), puis fonctions budgétaires et qualiticiennes pour des établissements publics. Le dessin et l'illustration, gouache et encre, sont son activité depuis plus de dix ans. Bien qu'autoditacte, il a déjà illustré plusieurs ouvrages dont Litanies des Bulles de Lionel-Edouard Martin.
Francis Combes est né en 1953 à Marvejols, en Lozère. Après une enfance passée dans les Cévennes, il est venu s'installer avec sa famille dans la région parisienne. Etudiant, il a fait " Sciences Po " à Paris et les langues orientales. Son premier livre de poèmes, Apprentis du printemps, publié en 1980 aux Editeurs Réunis, a été traduit en arabe par l'écrivain algérien Tahar Ouettar. Directeur des éditions Messidor et membre du comité de la revue " Europe ", il fonde ensuite, avec un groupe d'écrivains, les éditions Le Temps des cerises.
Il a été, avec le poète Gérard Cartier, à l'initiative de la campagne d'affichage des poèmes dans le métro parisien. Il est aussi l'un des initiateurs et le président actuel de l'association des éditeurs indépendants l'Autre livre. Comme poète. il a publié une quinzaine de recueils dont, Cause commune, le Cahier bleu de Chine et La clef du monde est dans l'entrée à gauche. Il a publié deux romans (Bal masqué sur minitel et La romance de Marc et Le la), un recueil d'aphorismes et un livre d'entretiens avec le philosophe Henri Lefebvre, en collaboration avec Patricia Latour.
Il a aussi écrit des opéras et des chansons, et a travaillé avec des musiciens, comme le compositeur chilien Sergio Ortega. Certains de ses poèmes ont été traduits dans plusieurs langues, et il a lui même traduit en français Henri Heine, Bertolt Brecht, Vladimir Maïakovski, et des poètes américains contemporains, tel Jack Hirschman. Francis Combes a aussi planté une modeste vigne clans la région de Sancerre, et il produit une centaine de bouteilles par an qu'il offre aux amis de passage.
Chaque année, il écrit un quatrain pour l'étiquette de ses bouteilles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €