Le troisième événement - Première et deuxième parties - Grand Format

Note moyenne 
Jackqueline Frost - Le troisième événement - Première et deuxième parties.
Le troisième événement, première et deuxième parties est une fiction ethnographique conjuguée, pour ainsi dire, au futur antérieur. A propos du... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Le troisième événement, première et deuxième parties est une fiction ethnographique conjuguée, pour ainsi dire, au futur antérieur. A propos du troisième événement, Jackqueline Frost écrit : "En avril 2010, l'explosion de la plate-forme pétrolière "Deep-Water Horizon" [Horizon d'eau-profonde] a créé, sur la côte louisianaise du golfe du Mexique, la plus grande marée noire de l'industrie pétrolière.
/ 4,9 millions de barils de pétrole brut ont été déversés dans la mer, soit l'équivalent de 780 millions de litres. Le pétrole a coulé durant quatre mois, avant que les scientifiques ne trouvent une méthode pour reboucher les puits. Mon père, qui ne pouvait plus exercer sa propre activité après le désastre, a été l'une des 47 000 personnes employées par British Petroleum dans l'effort de nettoyage.
Avec son bateau pendant trois mois sans congés, tous les jours, il cherchait où retrouver du pétrole dans la mer. / Le troisième événement est un travail sur la nature des catastrophes et leurs rapports avec l'espèce humaine dans un monde structuré par la domination. A travers les coordonnées spatio-temporelles de l'Atlantide, Le troisième événement convoque les désastres soi-disant naturels, soi-disant humanitaires, soi-disant historiques et soi-disant à venir.
Le troisième événement ne propose pas de partager une expérience de vie, de pertes et de ruines, dans un coin lointain de l'Atlantique, mais de suggérer, par des moyens baroques et supersensuels, que notre histoire est votre futur." (trad. Luc Bénazet)

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917786-65-9
  • EAN
    9782917786659
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jackqueline Frost

Née en 1987 en Louisiane, Jackqueline Frost est poète ; elle est également historienne de la littérature et de la philosophie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €