Le triomphe du luxe cool

Par : Dominique Cuvillier
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.273 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,2 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-8188-0836-8
  • EAN9782818808368
  • Date de parution14/03/2019
  • ÉditeurMaxima

Résumé

Pourquoi et comment le luxe est passé des salons lambrissés des châteaux aux allées encombrées des centres commerciaux. Le luxe est plus que jamais une valeur étalon de la consommation d'aujourd'hui et de demain, parce qu'il sait faire vibrer la corde sensible de la posture sociale la plus répandue : être cool. Secteur économique majeur, en particulier pour les groupes français qui le dominent, le "luxe" a su se débarrasser de la logique triviale du prix pour s'intéresser à l'épanouissement de ses clients qui ne rêvent que d'une chose : être bien dans leurs baskets griffées ! Ce livre raconte comment les marques de luxe explorent nos désirs d'apesanteur et de bonheur, suggérés par un consumérisme cool.
Pourquoi et comment le luxe est passé des salons lambrissés des châteaux aux allées encombrées des centres commerciaux. Le luxe est plus que jamais une valeur étalon de la consommation d'aujourd'hui et de demain, parce qu'il sait faire vibrer la corde sensible de la posture sociale la plus répandue : être cool. Secteur économique majeur, en particulier pour les groupes français qui le dominent, le "luxe" a su se débarrasser de la logique triviale du prix pour s'intéresser à l'épanouissement de ses clients qui ne rêvent que d'une chose : être bien dans leurs baskets griffées ! Ce livre raconte comment les marques de luxe explorent nos désirs d'apesanteur et de bonheur, suggérés par un consumérisme cool.