Le triomphe du luxe cool - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi et comment le luxe est passé des salons lambrissés des châteaux aux allées encombrées des centres commerciaux. Le luxe est plus que jamais... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 13 décembre
En librairie

Résumé

Pourquoi et comment le luxe est passé des salons lambrissés des châteaux aux allées encombrées des centres commerciaux. Le luxe est plus que jamais une valeur étalon de la consommation d'aujourd'hui et de demain, parce qu'il sait faire vibrer la corde sensible de la posture sociale la plus répandue : être cool. Secteur économique majeur, en particulier pour les groupes français qui le dominent, le "luxe" a su se débarrasser de la logique triviale du prix pour s'intéresser à l'épanouissement de ses clients qui ne rêvent que d'une chose : être bien dans leurs baskets griffées ! Ce livre raconte comment les marques de luxe explorent nos désirs d'apesanteur et de bonheur, suggérés par un consumérisme cool.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8188-0836-8
  • EAN
    9782818808368
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Cuvillier

Dominique Cuvillier a commencé sa carrière comme journaliste, avant de s'imposer comme spécialiste de décryptage des tendances de socio-consommation et d'analyse marketing. Il est directeur de publication et rédacteur en chef du magazine digital MO Fashion Eyewear, dédié au secteur de l'optique-lunetterie et enseigne la communication et le marketing à l'Institut Supérieur Marketing Luxe, Chaire Cartier.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont : Capter la tendances, éditions Dunod 2012, Pour un autre marketing. Les leçons d'une alliances Apple-Hermès, éditions Maxima 2014.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €