Matthieu Jung revisite ses classiques avec une maestria étonnante et inédite. C'est, en effet, sans complexe qu'il nous jette son pavé dans la grosse mare de la rentrée littéraire 2017: son éducation sentimentale du XXe siècle. Thomas Zins, gamin paumé, esprit fertile, plongé dans le maelström de l'adolescence, de ses atermoiements, cherche sa place. Perdu en plein tournant de la rigueur : 1983 bousculera ses convictions mittérandiennes, en plein tourments de la vigueur : et son idylle lascive et destructrice avec Céline Schaller, canon parmi les cageots du lycée.
Jung nous livre ici un objet réellement étonnant et inattendu dans le paysage littéraire. Un inespéré mélange d'un réalisme classique et d'une hypermodernité décomplexée. Du Flaubert, du Stendhal mais dynamité par Brett Easton Ellis, auteur d'American Psycho ! Absolument dingue...
Matthieu Jung revisite ses classiques avec une maestria étonnante et inédite. C'est, en effet, sans complexe qu'il nous jette son pavé dans la grosse mare de la rentrée littéraire 2017: son éducation sentimentale du XXe siècle. Thomas Zins, gamin paumé, esprit fertile, plongé dans le maelström de l'adolescence, de ses atermoiements, cherche sa place. Perdu en plein tournant de la rigueur : 1983 bousculera ses convictions mittérandiennes, en plein tourments de la vigueur : et son idylle lascive et destructrice avec Céline Schaller, canon parmi les cageots du lycée.
Jung nous livre ici un objet réellement étonnant et inattendu dans le paysage littéraire. Un inespéré mélange d'un réalisme classique et d'une hypermodernité décomplexée. Du Flaubert, du Stendhal mais dynamité par Brett Easton Ellis, auteur d'American Psycho ! Absolument dingue...