Le tribut - Album

Note moyenne 
Près de vingt ans après la publication du premier tome du Tribut chez Casterman et la parution d'un tome 2 en épisodes dans feu la revue (A suivre),... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Près de vingt ans après la publication du premier tome du Tribut chez Casterman et la parution d'un tome 2 en épisodes dans feu la revue (A suivre), les éditions Cornélius présentent aujourd'hui l'intégrale de l'oeuvre de Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand. Pour cette nouvelle édition, minutieusement travaillée à partir des originaux et remise en couleur par nos soins, Rochette et Legrand se sont replongés dans l'univers glaçant du Tribut, afin de clore la série.
Ils livrent spécialement pour cette intégrale un épilogue de 16 pages qui vient conclure une histoire interrompue brutalement par l'éditeur de l'époque, laissant les fans dans l'expectative et la frustration. Benjamin Legrand a repris les pistes envisagées pour le tome 3 et les a synthétisées pour un dénouement parfait. Cette plongée dans un univers de science-fiction où une guerre de civilisations fait rage, une troupe de soldats et de scientifiques débarque sur une planète hostile, dans l'espoir d'y trouver une source d'énergie miraculeuse.
Ce sujet, exploré ici 20 ans avant Avatar (et de manière bien plus originale), prend une dimension mystique et tragiquement prémonitoire. Cette bande dessinée haletante, qui fait se rejoindre classicisme et expérimentation, est restée pour tous ceux qui l'ont lue une référence de SF française, un livre culte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-102-1
  • EAN
    9782360811021
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    1.052 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Rochette commence sa carrière au cours des années 1970 dans L'Echo des Savanes et Actuel. En 1979, il crée avec Martin Veyron, la série Edmond le cochon. Il succède ensuite au dessinateur Alexis pour la série le Transperceneige, scénarisée par Jacques Lob, dans (A suivre). A la fin des années 1990, il se remet à la science-fiction en reprenant Le Transperceneige et crée la série L'or & l'esprit avec Benjamin Legrand, avec qui il avait déjà réalisé Requiem blanc en 1987.
Depuis, il poursuit son travail de peintre et participe à de nombreux projets d'édition, laissant son style graphique évoluer peu à peu vers l'abstraction et la couleur. Benjamin Legrand débute son parcours dans la bande dessinée en 1984, en signant pour Tardi le scénario de Tueur de cafards, puis il collabore avec Druillet et Rochette. Artiste protéiforme, Benjamin Legrand participe à la création de la série Xcalibur (diffusée sur Canal +).
En parallèle, il écrit des polars et des romans d'anticipation tout en opérant comme assistant auprès de réalisateurs tels que Jacques Demy ou Jacques Rivette. Legrand est également traducteur d'écrivains de langue anglaise, dont Tom Wolfe, Paul Cleave ou Tim Willocks.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €