Le trésor de la caverne d'Arcueil et autres récits - Grand Format

Davy Pernet

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Pétrus Borel - Le trésor de la caverne d'Arcueil et autres récits.
Le Trésor de la caverne d'Arcueil et autres récits. Pétrus Borel fut plus prolixe qu'on ne le croit. Après les Contes immoraux, il ne cessa d'écrire... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Le Trésor de la caverne d'Arcueil et autres récits. Pétrus Borel fut plus prolixe qu'on ne le croit. Après les Contes immoraux, il ne cessa d'écrire pour les journaux de son temps des récits fictifs de longueur très variable, s'inscrivant dans les codes et les goûts de l'époque romantique, illustrant les travers humains avec une verve inimitable. Oubliés, négligés, ces textes témoignent pourtant du talent croissant d'un auteur toujours inspiré, puisant ses sujets dans l'Histoire et les faits de société, attestant d'une conscience sociale rare.
Les huit récits rassemblés ici viennent combler une lacune injuste, et proposer un panorama idéal sur la diversité créative de Borel. Cinq d'entre eux n'avaient jamais été réédités ; aucun n'avait fait l'objet d'une annotation. Ce volume contient : - Les pressentimens, médianoche - Jérôme Chasseboeuf - Janiquette - Yariko - Miss Hazel - La nonne de Penaranda - Le trésor de la caverne d'Arcueil - La famille Wakefield Textes en version originale, présentés et annotés.
En annexe : La véritable histoire du trésor d'Arcueil

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9527483-5-3
  • EAN
    9782952748353
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pétrus Borel

Joseph-Pétrus Borel est né le 29 juin 1809 à Lyon. Fils d'un quincaillier, onzième d'une fratrie de treize enfants, il passe ses premières années à Lyon, avant d'aller habiter Paris en 1820. Il suit alors des études d'architecture, tout en fréquentant la bohème artistique et littéraire. L'ouvrage de Pétrus Borel qui connut le plus grand succès fut sans conteste sa traduction du Robinson Crusoë de Daniel Defoe (1836), aujourd'hui encore la plus fréquente, du fait de sa qualité.
Le reste de l'oeuvre de Borel, constitué de récits fictifs, de textes critiques, polémiques, ou humoristiques, parut dans des journaux, des revues, ou des recueils collectifs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €