Le travail de conseiller en insertion - Grand Format

Note moyenne 
Le champ de l'insertion sociale et professionnelle a connu un essor massif et emploie environ 40 000 professionnels qui accompagnent des publics aussi... Lire la suite
24,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

Le champ de l'insertion sociale et professionnelle a connu un essor massif et emploie environ 40 000 professionnels qui accompagnent des publics aussi différents que les jeunes en difficulté, les bénéficiaires du RSA, les travailleurs handicapés, les demandeurs d'emploi ou encore des sortants de prison ... Cet ouvrage propose d'outiller ces professionnels qui évoluent dans des contextes institutionnels mouvants, et auprès de publics changeants, en se centrant sur une analyse du travail réel du conseiller en insertion dans son environnement.
Véritable boîte à outils, il procède à une description fine des contraintes, des problèmes pratiques à résoudre et des possibilités d'action pour le professionnel. Conçu comme un manuel d'(auto)-formation et d'(auto)-documentation, il s'adresse aux professionnels se formant sur le terrain aussi bien qu'à ceux qui suivent des études (DEUST, DUT, licences professionnelles, titres RNCP et AFPA, etc.).
Seul ouvrage sur le métier de conseiller en insertion, il est devenu un titre de référence au vu du succès des précédentes éditions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85086-426-1
  • EAN
    9782850864261
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Léa Lima maître de conférences en sociologie au CNAM Paris, elle est spécialiste des dispositifs d'insertion des jeunes. Ancienne responsable de la licence professionnelle "Coordonnateur de projets collectifs en insertion" (CNAM), puis responsable du master professionnel "Expertise sociologique" (CNAM). Christophe Trombert : maître de conférences en sociologie à l'université Lyon 2, ancien assistant de service social scolaire, il est spécialiste des dispositifs RMI puis RSA.
Ancien enseignant de la licence professionnelle "Coordonnateur de projets collectifs en insertion" (CNAM).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €