Le travail - Réussir le concours commun d'entrée en première année d'IEP/ Sciences po

Edition 2014

Note moyenne 
Jean Poupart et André Ughetto - Le travail - Réussir le concours commun d'entrée en première année d'IEP/ Sciences po.
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7298-8368-3
  • EAN
    9782729883683
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.592 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Poupart enseigne en classe Préparatoire NEC au Lycée Henri Martin de Saint-Quentin. Il a contribué à la précédente étude sur le Jeu, parue dans la même collection. Paul Olivier est agrégé de Philosophie ; il enseigne en Première Supérieure au Lycée Masséna à Nice. C'est un spécialiste de philosophie italienne. Il a publié : Benedetto Croce, ou l'affirmation de l'immanence absolue, Editions Seghers, Paris 1975, et de nombreux articles sur Giovanni Gentile, Benedetto Croce, la politique et diverses questions métaphysiques.
Hugues Labrusse est Agrégé de Philosophie. Il enseigne en classes préparatoires (HEC et Première Supérieure) au Lycée Malherbe à Caen. Il a publié exclusivement des ouvrages poétiques : Poèmes pour que s'accomplisse (Oswald, 1966) ; L'oiseau le feurre l'arme (Oswald, 1968), Poème le jeune Adieu (Oswald, 1971) ; Le temps ranime (Les Cahiers de la Barbacane, 1973) ; Equerre embarcation (Collection Sud, 1976) ; Présence abîmée (Rougerie, 1978) ; Rome ou quand on a un coeur et une chemise (La Barbacane, 1978) .
II est membre du comité de rédaction de la revue Sud. André Ughetto est Professeur de Lettres au Lycée Jean Perrin et à l'ESCAE Luminy à Marseille. Charles Cascales est professeur agrégé de Philosophie. Il enseigne à l'ESCAE de Montpellier. Il a contribué à la précédente étude sur le Jeu dans la même collection. Aman Dekli est Professeur en classe préparatoire HEC à Besançon. Arnaud Villani est agrégé de Philosophie, agrégé de Lettres Classiques ; il est professeur en Lettres Supérieures et en Mathématiques Supérieures au Lycée Masséna de Nice.
Il a contribué à la précédente étude sur le Jeu dans la même collection. Pierre Quillet enseigne en classe préparatoire HEC au Lycée Janson-de-Sailly. Il est l'auteur d'un Bachelard paru aux éditions Seghers. Gérard Salgas est professeur de Lettres à l'ESCAE de Perpignan. Jean-François Mattei est agrégé de Philosophie et enseigne en classe préparatoire HEC au Lycée Thiers de Marseille. Bernard Deloche est agrégé de Philosophie.
Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, professeur de classes préparatoires scientifiques et interrogateur HEC au Lycée du Parc à Lyon. Il est correcteur du concours national des ESCAE Spécialiste de la philosophie de l'art, de l'artisanat et des métiers, il doit soutenir prochainement une thèse de doctorat d'état sur : L'art du meuble (introduction à l'esthétique des arts mineurs).
Jean-Michel Gros est professeur de Philosophie en classe préparatoire HEC au Lycée Camille Guérin à Poitiers. Janine Soisson est Docteur en Philosophie et enseigne en classe préparatoire HEC à l'Institut Charlemagne à Paris. Elle a publié aux éditions Minerva : Byzance et Les Aztèques, ainsi que La vie sous la Révolution française, dont la parution est imminente. Bernard Valette est agrégé de Lettres Modernes et enseigne en Mathématiques Spéciales au Lycée Technique d'Aulnay-sous-Bois.
Il est l'auteur de divers essais, notamment sur l'Education sentimentale (Hatier éditeur) et La Nature (Larousse éditeur). Denis Prost enseigne la Philosophie en classe préparatoire (ESCAE de Dijon) . Il travaille actuellement la Psycho-linguistique. Benoît Le Roux est agrégé des Lettres. Il enseigne en Mathématiques Supérieures au Lycée Rabelais de Saint-Brieuc. Il a contribué à l'étude sur la Loi dans Antigone de Sophocle, parue dans la présente collection.
Bernard Duquesne enseigne la Philosophie au Lycée Châtelet à Douai. Il est correcteur à l'écrit du CAPES de Philosophie. M. Jérusalem enseigne la Philosophie à l'ESCAE de Bordeaux. Cette biographie ayant été tracée au fil des contacts que nous avons eus avec les auteurs, elle reste très incomplète. Qu'on veuille bien nous en excuser.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €