Le Transsibérien 1900-1916

Bodo Thöns

Kirsten Lutgen

(Traducteur)

Note moyenne 
Bodo Thöns - Le Transsibérien 1900-1916.
Un voyage à bord du Transsibérien est aujourd'hui encore une aventure pour laquelle ne se passionnent pas seulement les amateurs de trains. Au cours... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Un voyage à bord du Transsibérien est aujourd'hui encore une aventure pour laquelle ne se passionnent pas seulement les amateurs de trains. Au cours de la construction du Grand chemin de fer sibérien furent posés au total, en plusieurs tronçons, entre Tcheliabinsk (Oural) et Vladivostok (au bord du Pacifique), de 1891 à 1916, 10 000 km de voies. Ce trajet fut depuis le début légendaire et la publicité dont il fut l'objet à l'Exposition universelle de Paris de 1900 ne fut pas l'unique raison de son succès immédiat chez les voyageurs du monde entier.
La même année, le trajet combinait train et bateau pour la traversée de l'Amour. Trois ans plus tard, le train seul, passant à travers la Mandchourie, conduisait à Dalni et Vladivostok. L'ouvrage du siècle trouva son achèvement avec la fin de la construction du pont sur l'Amour à Khabarovsk. Bodo Thöns, fin connaisseur du Transsibérien, illustre ici, à l'aide d'environ 200 documents iconographiques d'époque, les premières années de la ligne.
Il ne montre pas seulement la construction du chemin de fer mais une image vivante de la Russie du dernier tsar, la beauté des villes et des paysages et la vie des gens et des voyageurs tout au long du trajet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84910-153-2
  • EAN
    9782849101537
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bodo Thöns

Bodo Thöns est né en 1959 à Falkensee, près de Berlin. Il a étudié les sciences économiques et a passé son doctorat à Moscou et Berlin. Depuis 1990, il travaille à la Commerzbank, pour laquelle il occupa, entre autres, quelques années un poste en Russie. Là-bas, il se passionna pour la Sibérie et le Transsibérien. En très bon connaisseur de cette légende ferroviaire, il est déjà familier aux amateurs de cette ligne par diverses publications comme, par exemple, le guide de voyage Transsib-Handbuch (en collaboration avec H.
Engberding). Bodo Thöns vit aujourd'hui à Wandlitz, près de Berlin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,30 €