Le traitement de la nuit - Grand Format

Note moyenne 
A la nuit tombante, Bernard et Viviane admirent leur vaste propriété entretenue par Jérémie, le nouveau jardinier. Leur fille Léna surgit, de retour... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

A la nuit tombante, Bernard et Viviane admirent leur vaste propriété entretenue par Jérémie, le nouveau jardinier. Leur fille Léna surgit, de retour d'une nouvelle fugue, mais le couple fait comme si de rien n'était. Chaque soir, cette scène se répète et se module au gré de l'obscurité qui révèle des mouvements inattendus au sein du quatuor. Plusieurs récits contradictoires s'inventent au fur et à mesure que la parole se déploie et devient menaçante.
Pour se libérer d'un patrimoine, écrasant privilège, Léna et Jérémie projettent de tout sacrifier : père, mère, royaume. Meurtres réels ou fantasmés ? Cette tragédie du langage, où personne ne parvient à dire sa déroute, ses peurs viscérales et son amour, nous entraîne vers des espaces de doute et d'étrangeté, révélant, souvent avec un humour incisif, une violence en quête de rédemption.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-884-2
  • EAN
    9782842608842
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.078 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,8 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne de La Chenelière

Ecrivaine et comédienne née à Montréal, Evelyne DE LA CHENELIERE aborde l'écriture dramatique comme un laboratoire de recherche, un atelier de fabrication d'où elle tire une partition destinée au plateau. Ses pièces de théâtre, traduites et montées au Québec et au Canada comme ailleurs dans le monde, interrogent la langue comme conditionnement de l'expression et de la pensée. Son parcours est marqué par le désir de questionner l'art vivant, tant par l'écriture que par le jeu.
Son engagement global dans l'art a fait d'elle une artiste dont l'influence se fait ressentir dans le milieu théâtral et sa relève. Plusieurs de ses pièces ont été primées : Désordre public reçoit le Prix littéraire du Gouverneur général du Canada en 2006, et Les Pieds des anges reçoit le Prix SACD de la dramaturgie francophone et le Premier Prix du public du Bureau des lecteurs de la Comédie-Française en 2010.
En 2011, Bashir Lazhar fait l'objet d'une adaptation cinématographique par Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar, sélectionnée pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €