Le traité des Cinq Roues - La voie de la stratégie selon Miyamoto Musashi

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Miyamoto Musashi - Le traité des Cinq Roues - La voie de la stratégie selon Miyamoto Musashi.
Le traité des cinq roues est le reflet d’une philosophie personnelle susceptible de s’appliquer à tout aspect de l’existence, comme son auteur... Lire la suite
24,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Le traité des cinq roues est le reflet d’une philosophie personnelle susceptible de s’appliquer à tout aspect de l’existence, comme son auteur en a apporté la preuve au détours de ses multiples dispositions personnelles l’ayant conduit à devenir un artiste et un calligraphe accomplis. Les stratégies exposées par Musashi, notamment l’observation, la détermination du moment opportun, la simplicité, le savoir et le pragmatisme, ne se limitent pas aux arts pratiqués par un guerrier ; elles renforcent la préparation mentale et la flexibilité stratégique afin de réaliser des prouesses et de véritables réussites en tout domaine.
Cette édition magnifiquement illustrée est rehaussée par deux autres brefs ouvrages de Musashi, le Hyôhô sanjû-gokajô (Trente-cinq instructions sur la stratégie) et le Dokkôdô (La Voie de la solitude, encensant l’autonomie), et une introduction édifiante mettant en valeur le contexte philosophique et historique sous-jacent à Musashi et à ses écrits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-0659-6
  • EAN
    9782813206596
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Miyamoto Musashi

Miyamoto Musashi (vers 1584–1645), guerrier, artiste, enseignant et iconoclaste, a vécu pendant les dernières années marquant les affrontements entre clans japonais. Il assiste au passage de l’époque caractérisée par les combats incessants des nations en guerre à la stabilité relative de l'ère Edo. Fils d’un expert respecté en arts martiaux, il livre son premier duel alors qu’il n’est qu'un adolescent et deviendra l'un des sabreurs et stratèges militaires les plus vénérés de sa génération.
Il rédige Le livre des cinq roues ainsi que deux textes plus brefs, Trente-cinq instructions sur la stratégie et La Voie de la solitude au cours des quatre dernières années de sa vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,95 €