Le tourisme rural
4e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages462
- PrésentationBroché
- Poids0.885 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm
- ISBN2-85557-129-4
- EAN9782855571294
- Date de parution01/02/2006
- ÉditeurFrance Agricole
- IllustrateurJean-Marie Renard
Résumé
On ne présente plus " Le tourisme rural " de François Moinet, référence de la bibliographie du tourisme rural depuis 1993, date de publication du premier ouvrage. Cette quatrième édition, remaniée, enrichie et actualisée rend compte des changements et des nouveautés apparues depuis cinq ans. Elle est organisée en huit chapitres : le panorama des activités fait le point sur toutes les activités du tourisme en milieu rural et intègre les plus novatrices... ; l'étude des marchés, les tendances de la demande, les types de clients, les habitudes de consommation... ; les étapes de la création d'un projet, le financement... ; la rentabilité ou comment calculer ses coûts, le retour sur investissement et le revenu ; la réglementation ; chapitre très important concernant les assurances, l'urbanisme, la signalisation, la sécurité, l'accueil des handicapés, les diplômes... ; les statuts sociaux et toute la fiscalité ; la communication et ses outils ; la commercialisation ; la présentation détaillée de 130 structures liées au tourisme : partenaires, formation, réseaux, administrations... Ce guide pratique intéressera tous les porteurs de projets, les enseignants et les prescripteurs.
On ne présente plus " Le tourisme rural " de François Moinet, référence de la bibliographie du tourisme rural depuis 1993, date de publication du premier ouvrage. Cette quatrième édition, remaniée, enrichie et actualisée rend compte des changements et des nouveautés apparues depuis cinq ans. Elle est organisée en huit chapitres : le panorama des activités fait le point sur toutes les activités du tourisme en milieu rural et intègre les plus novatrices... ; l'étude des marchés, les tendances de la demande, les types de clients, les habitudes de consommation... ; les étapes de la création d'un projet, le financement... ; la rentabilité ou comment calculer ses coûts, le retour sur investissement et le revenu ; la réglementation ; chapitre très important concernant les assurances, l'urbanisme, la signalisation, la sécurité, l'accueil des handicapés, les diplômes... ; les statuts sociaux et toute la fiscalité ; la communication et ses outils ; la commercialisation ; la présentation détaillée de 130 structures liées au tourisme : partenaires, formation, réseaux, administrations... Ce guide pratique intéressera tous les porteurs de projets, les enseignants et les prescripteurs.