Le tour du monde du roi Zibeline - Poche

Note moyenne 
6 notes -  Donner un avis
L'histoire du roi Zibeline est celle, fidèle, d'Auguste Benjowski, un des plus fascinants aventuriers de son époque, aujourd'hui tombé dans l'oubli.... Lire la suite
8,60 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juillet
En librairie

Résumé

L'histoire du roi Zibeline est celle, fidèle, d'Auguste Benjowski, un des plus fascinants aventuriers de son époque, aujourd'hui tombé dans l'oubli. Cet aristocrate, né en 1746 aux confins de la Hongrie et de la Pologne, a connu un destin exceptionnel : tour à tour officier, bagnard évadé, navigateur, chef d'expédition, explorateur, et finalement roi de Madagascar. Elevé par un précepteur français imprégné des idées des Lumières, Auguste, tout en apprenant le métier des armes, se forge un esprit critique et agile, et montre sa bravoure et son intelligence.
Tandis qu'il combat pour sauver la Pologne, il est capturé par les cosaques et envoyé en Sibérie, où il rencontre Aphanasie. Les deux amants vont fuir, et vivre des aventures prodigieuses qui les mèneront en Alaska, au Japon, à Formose, en Chine, en France. Ce récit à deux voix, celles d'Aphanasie et d'Auguste, se déploie comme un de ces contes orientaux que le XVIIIe siècle aimait tant et qui traduisent la sensualité, l'audace, l'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-279325-7
  • EAN
    9782072793257
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

"- Mes amis, s'écria Benjamin Franklin, permettez-moi de dire que, pour le moment, votre affaire est strictement incompréhensible. - C'est que c'est une longue histoire, dit Auguste. - Une très longue histoire, renchérit Aphanasie, sa jeune épouse que Franklin ne quittait plus des yeux. - Elle traverse de nombreux pays, elle met en scène des drames et des passions violentes, elle se déroule chez des peuples lointains dont les cultures et les langues sont différentes de tout ce que l'on connaît en Europe...
- Qu'à cela ne tienne ! Au contraire, vous mettez mon intérêt à son comble..." L'authentique histoire d'un jeune noble né en Europe centrale, contemporain de Voltaire et de Casanova. Tour à tour officier, prisonnier, navigateur et chef d'expédition, il deviendra roi de Madagascar et combattra pour donner à cette île sa liberté et son indépendance. L'authentique histoire d'un jeune noble né en Europe centrale, contemporain de Voltaire et de Casanova.
Tour à tour officier, prisonnier, navigateur et chef d'expédition, il deviendra roi de Madagascar et combattra pour donner à cette île sa liberté et son indépendance.

À propos de l'auteur

Jean-Christophe Rufin

Biographie de Jean-Christophe Rufin

Médecin, voyageur et diplomate, Jean-Christophe Rufin est né en 1952. Il est membre de l'Académie française depuis 2008. Il est notamment l'auteur de L'Abyssin, Rouge Brésil (prix Goncourt en 2001), Le grand Coeur, Globalia, Le parfum d'Adam, Katiba, Immortelle randonnée, Le collier rouge et Check-point.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,60 €