Le Theatre De Boulevard

Par : Olivier Barrot, Raymond Chirat

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions12,7 cm × 17,8 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-07-053382-4
  • EAN9782070533824
  • Date de parution24/09/1998
  • CollectionDécouvertes Gallimard
  • ÉditeurGallimard

Résumé

"Ils l'endorment, leur public, avec leurs pièces de musée, leurs tragédies d'antiquaire et leurs malheureuses momies en peplum qui s'égosillent sans bouger! Tandis qu'ici, aux Funambules, c'est vivant, ça saute, ça remue." Le ton est donné : à côté du "grand théâtre -, existe une tradition du théâtre populaire, particulière à Paris, qui remonte à la fin de l'Empire. Et depuis deux siècles, autour de ce genre théâtral, se sont déroulées en parallèle une histoire littéraire, une histoire du spectacle et une histoire sociale. Une sorte de ménage à trois, entre auteurs, acteurs et publie. A l'orchestre ou au poulailler, aux Variétés ou à la Porte Saint-Martin, on vient rire sourire ou s'émouvoir aux nouvelles pièces de Labiche, Feydeau, Guitry, Pagnol, Anouilh ou Poiret, et applaudir Frédérick Lemaître, Hortense Schneider, Pauline Carton ou Michel Serrault, Claude Brasseur et Rosy Varte. Cet art de vivre des soirées au théâtre est retracé par Olivier Barrot et Raymond Chirat qui l'affirment très haut : rien ne vaut une bonne intrigue, une bonne réplique. Les portes claquent et le ton monte : -Ciel, mon mari ! "
"Ils l'endorment, leur public, avec leurs pièces de musée, leurs tragédies d'antiquaire et leurs malheureuses momies en peplum qui s'égosillent sans bouger! Tandis qu'ici, aux Funambules, c'est vivant, ça saute, ça remue." Le ton est donné : à côté du "grand théâtre -, existe une tradition du théâtre populaire, particulière à Paris, qui remonte à la fin de l'Empire. Et depuis deux siècles, autour de ce genre théâtral, se sont déroulées en parallèle une histoire littéraire, une histoire du spectacle et une histoire sociale. Une sorte de ménage à trois, entre auteurs, acteurs et publie. A l'orchestre ou au poulailler, aux Variétés ou à la Porte Saint-Martin, on vient rire sourire ou s'émouvoir aux nouvelles pièces de Labiche, Feydeau, Guitry, Pagnol, Anouilh ou Poiret, et applaudir Frédérick Lemaître, Hortense Schneider, Pauline Carton ou Michel Serrault, Claude Brasseur et Rosy Varte. Cet art de vivre des soirées au théâtre est retracé par Olivier Barrot et Raymond Chirat qui l'affirment très haut : rien ne vaut une bonne intrigue, une bonne réplique. Les portes claquent et le ton monte : -Ciel, mon mari ! "
Fil d'or
Suzy Solidor
Poche
7,90 €
Portrait d'Itkine
Olivier Barrot
Grand Format
17,00 €
Vaisseau fantôme
Olivier Barrot
Grand Format
14,50 €
Moi d'abord
2/5
3.3/5
Katherine Pancol
Poche
8,40 €