Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le théâtre n'est pas un divertissement, c'est un art ! Et c'est en s'affirmant comme tel que le théâtre vivra. Ainsi naîtra le " théâtre d'art...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Le théâtre n'est pas un divertissement, c'est un art ! Et c'est en s'affirmant comme tel que le théâtre vivra. Ainsi naîtra le " théâtre d'art ". Dans ce désir fou, les plus grands noms du théâtre, de Paris à Moscou, en passant par Londres, Milan ou Munich, vont écrire la plus glorieuse histoire du théâtre du XXe siècle. A l'origine du concept, né à la fin du XIXe siècle, la fonction de mise en scène apparaît comme la seule garantie de l'art. D'Antoine Vitez, en passant par Stanislavski, Meyerhold, leur statut d'artiste, en se nourrissant des grands textes et de l'œuvre des poètes. Dans toute l'Europe, studios, écoles, ateliers grandissent, formulent leurs programmes, explorent des voies nouvelles, échangent leurs différences : l'école française fera prévaloir le texte ; l'école russe développera le jeu de l'acteur ; l'architecture sera l'incontestable apport de l'école allemande. Conquérir un large public sans rien céder des exigences les plus hautes, renvoyant dos à dos les partisans d'un strict théâtre d'avant-garde ou ceux d'un théâtre militant, tel sera le défi permanent du " théâtre d'art ". Tel est aussi l'enjeu du théâtre pour le prochain millénaire.