Le Texte Dans La Musique Afro-Americaine: Actes Du Colloque International De Metz, Universite De Metz, 29-30 Septembre 2000

Par : Robert Springer

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages214
  • ISBN3-906766-61-6
  • EAN9783906766614
  • Date de parution01/01/2001
  • ÉditeurPeter Lang

Résumé

The first international conference specifically devoted to the lyrics in African American popular music was held in Metz in September 2000 and gathered scholars and experts on blues, gospel song and rap. The eleven contributions, three of which in French, contained in this volume turn their attention to structure and thematic and expressive content in the three genres. Their conclusions, more than ever, allow us to see black popular music as the ongoing oral history of African Americans.
Tenu à Metz en septembre 2000, le premier colloque international consacré spécifiquement au texte dans la musique populaire afro-américaine a réuni chercheurs universitaires et experts autour du blues, du gospel et du rap. Les onze communications, dont huit en anglais, qui constituent cet ouvrage se penchent plus particulièrement sur la structure et le contenu thématique et expressif de ces trois genres musicaux.
Leurs conclusions amènent plus que jamais le lecteur à percevoir la musique populaire afro-américaine comme l'histoire orale du peuple noir aux Etats-Unis.
The first international conference specifically devoted to the lyrics in African American popular music was held in Metz in September 2000 and gathered scholars and experts on blues, gospel song and rap. The eleven contributions, three of which in French, contained in this volume turn their attention to structure and thematic and expressive content in the three genres. Their conclusions, more than ever, allow us to see black popular music as the ongoing oral history of African Americans.
Tenu à Metz en septembre 2000, le premier colloque international consacré spécifiquement au texte dans la musique populaire afro-américaine a réuni chercheurs universitaires et experts autour du blues, du gospel et du rap. Les onze communications, dont huit en anglais, qui constituent cet ouvrage se penchent plus particulièrement sur la structure et le contenu thématique et expressif de ces trois genres musicaux.
Leurs conclusions amènent plus que jamais le lecteur à percevoir la musique populaire afro-américaine comme l'histoire orale du peuple noir aux Etats-Unis.