Le testament du Kosovo - Journal de guerre

Note moyenne 
1999. La Serbie est bombardée par l'aviation de l'OTAN, sans mandat de l'ONU. Seul intellectuel étranger à être présent sur le terrain, dans ce que... Lire la suite
20,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

1999. La Serbie est bombardée par l'aviation de l'OTAN, sans mandat de l'ONU. Seul intellectuel étranger à être présent sur le terrain, dans ce que l'on appelait alors l'ex-Yougoslavie, durant toute la durée de cette intervention militaire (du 24 mars au 10 juin 1999), Daniel Salvatore Schiffer offre, par ce document exceptionnel, un témoignage unique. L'auteur, qui parcourt sans relâche, au péril de sa vie, le pays en guerre, ne se limite cependant pas à y analyser, en philosophe et en humaniste, la cruelle réalité du conflit.
Il l'étaye aussi, preuves à l'appui, par une impressionnante série de constats matériels, d'échanges directs avec les survivants et de photos inédites, récoltés aux quatre coins de la Serbie, dont le Kosovo faisait encore partie intégrante. Daniel Salvatore Schiffer, qui fut aussi blessé par un de ces raids aériens de l'Alliance atlantique, n'a pas souhaité publier ce livre jusqu'ici. Car ce journal de guerre contient en effet des révélations qui auraient été auparavant inaudibles, voire irrecevables, au vu du contexte de diabolisation dans lequel une grande partie de l'intelligentsia européenne et des médias internationaux en leur ensemble avaient alors décidé, sans esprit critique ni effort l'analyse, de jeter unilatéralement, systématiquement à de rares exceptions près, les Serbes, sans nuances ni distinctions.
Ainsi est-ce la vérité historique, concernant cette dernière guerre, en Europe, du xxe siècle, que Daniel Salvatore Schiffer tente de rétablir, contre l'opinion communément reçue, dans ce Testament du Kosovo. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont Requiem pour l'Europe consacré à la guerre de Bosnie, agrégé de philosophie, grand spécialiste du dandysme, Daniel Salvatore Schiffer est professeur de philosophie de l'art à l'Académie royale des beaux-arts de Liège.
Il est également professeur invité au Collège Belgique, sous le parrainage de l'Académie royale de Belgique et du Collège de France. Intellectuel engagé, humaniste, esprit libre, Daniel Salvatore Schiffer publie des tribunes fréquentes et remarquées dans bon nombre de grands journaux européens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-07916-5
  • EAN
    9782268079165
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.802 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Salvatore Schiffer

Auteur d'une vingtaine d'ouvrages. dont Requiem pour l'Europe consacré à la guerre de Bosnie. agrégé de philosophie, grand spécialiste du dandysme, Daniel Salvatore Schiffer est professeur de philosophie de l'art à l'Académie royale des beaux-arts de Liège. Il est également professeur invité au Collège Belgique. sous le parrainage de l'Académie royale de Belgique et du Collège de France. Intellectuel engagé.
humaniste. esprit libre, Daniel Salvatore Schiffer publie des tribunes fréquentes et remarquées dans bon nombre de grands journaux européens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,99 €