Le Tennis

Par : Alain Pizzinato

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-86480-656-8
  • EAN9782864806561
  • Date de parution01/01/1993
  • Collectionun outil d'assistance pour le
  • ÉditeurPresses Universitaires Nancy

Résumé

Fondé sur l'utilisation d'un système à base de quadrants didactiques, Le tennis développe une nouvelle forme de compréhension des éléments constitutifs de la pratique du tennis. Une conception particulière de l'évaluation des comportements moteurs de joueurs de tennis et une proposition d'un système de notation pour le cadre scolaire complètent cet inventaire. La démarche présentée met en évidence les différents modes de gestion du rapport de force qui peuvent s'instaurer entre un joueur et son adversaire. A partir de cette orientation, l'ouvrage aborde le domaine de l'intervention d'un formateur face à un groupe d'élèves. Sont ainsi définies des situations de travail permettant l'amélioration des comportements technico-tactiques mis en oeuvre. Envisagé dans une perspective d'enseignement très large, cet ouvrage conduit enfin une réflexion sur le suivi des progrès d'un joueur en formation.
Fondé sur l'utilisation d'un système à base de quadrants didactiques, Le tennis développe une nouvelle forme de compréhension des éléments constitutifs de la pratique du tennis. Une conception particulière de l'évaluation des comportements moteurs de joueurs de tennis et une proposition d'un système de notation pour le cadre scolaire complètent cet inventaire. La démarche présentée met en évidence les différents modes de gestion du rapport de force qui peuvent s'instaurer entre un joueur et son adversaire. A partir de cette orientation, l'ouvrage aborde le domaine de l'intervention d'un formateur face à un groupe d'élèves. Sont ainsi définies des situations de travail permettant l'amélioration des comportements technico-tactiques mis en oeuvre. Envisagé dans une perspective d'enseignement très large, cet ouvrage conduit enfin une réflexion sur le suivi des progrès d'un joueur en formation.