Le temps du silence - Chili, la répression sous Pinochet

Annie Oblin

(Traducteur)

Note moyenne 
Chili, septembre 1973. Le mois, dont radios et journaux se plaisaient à dire qu'il était le mois des gloires nationales, devenait le mois de la honte,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En librairie

Résumé

Chili, septembre 1973. Le mois, dont radios et journaux se plaisaient à dire qu'il était le mois des gloires nationales, devenait le mois de la honte, de la tristesse et de la répression. Sur les places et dans les lieux publics, tanks, jeeps et autres véhicules chargés de soldats armés et prêts à tirer contrôlaient les avenues et les passants. Passés les premiers jours d'impuissance et de frayeur, les survivants de l'horreur bravèrent les assassins et les premières réunions clandestines s'organisèrent, protégées par les ombres de la nuit.
Un horizon de cauchemar aux rythmes militaires recouvrait les quatre points cardinaux du pays. Avec crainte, à voix basse, on évoquait l'existence de camps de concentration. Le temps du silence, insidieux, se glissait par les fissures des murs comme un gaz nocif, s'emparait des habitants tandis que les semeurs du futur, affrontant les bêtes sanguinaires, fertilisaient les esprits et préparaient le terrain pour que refleurisse la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07431-3
  • EAN
    9782343074313
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ivan Treskow

Ivan Treskow Cornejo (Talca, Chili, 1950), professeur de biologie jusqu'en 1975, année où il fut arrêté et torturé pour ses idées contraires au régime militaire, relate ici ce qu'il a vécu dans les camps de concentration où il fut interné pendant presque deux ans. Exilé en France depuis 1977, il a publié plusieurs ouvrages de poésie dont Pasajero del tiempo (Le passager du temps, 1982), Reflejos de la existencia (Reflets de l'existence, 1989), Canto de amor para un siglo de guerra (Chant d'amour pour un siècle de guerre, 1992).
On retrouve ses poèmes dans diverses anthologies latino-américaines. Il a également écrit des romans dont Las casas de mi infancia (Les maisons de mon enfance, 2008), El tiempo del silencio (Le temps du silence, 2009), Estos no son cuentos (Ce ne sont pas des histoires, 2011), Nuevas aventuras del canalino, 2015, tous publiés aux Editions Letra clara (Madrid, Espagne). Ivan Treskow fait partie de la société des écrivains du Chili.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €