En cours de chargement...
Dans un futur pas très lointain, la société de consommation étend son emprise dans tous les domaines de la vie quotidienne. Le vivant a été privatisé. Les grands groupes industriels détiennent des copyrights, notamment sur des « améliorations » génétiques. L'être humain est génétiquement modifié et doté des qualités de certains animaux (endurance, combativité) en fonction de ses moyens. Dans un supermarché, un licenciement d'une caissière tourne mal, elle meurt par accident.
Ses quatre fils qu'elle n'a pas vus depuis des années, Blanc, Brun, Gris et Noir, quatre jeunes loups aux dents longues surentraînés et prêts à tout pour se faire une place au soleil, se mettent en quête de punir le ou les responsables de sa mort.
Un loup peut en cacher trois autres
L'adaptation du roman d'anticipation Manuel de survie à l'usage des incapables de Thomas Gunzig. Jean est agent de sécurité dans un supermarché, sans envergure et battu par sa femme. Suite à la mort plus ou moins accidentelle d'une caissière, les enfants de celles-ci vont chercher à se venger. Problèmes : ceux-ci sont de dangereux braqueurs, et, accessoirement, à moitié loup...
A travers l'histoire de Jean, c'est tout un monde dirigé par le copyright, les manipulations génétiques, et le marketing qui est décrit ici, avec force ironie grinçante et humour noir.