Le temps des objets. Une histoire du design industriel en France (1945-1980)
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- Nombre de pages298
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.445 kg
- Dimensions15,3 cm × 21,3 cm × 2,3 cm
- ISBN978-2-492621-07-9
- EAN9782492621079
- Date de parution21/04/2022
- ÉditeurCité du design
Résumé
Le design : une thématique d'actualité, une histoire française à écrire A travers des portraits des personnalités qui font émerger es pratiques et la culture du design en France dès les années 50, mais aussi de projets de design emblématiques, d'objets quotidiens phares, ce livre propose de raconter la genèse de cette profession qui accompagne une société qui voit émerger de nouveaux modes de vie.
Histoire inédite et cruciale pour comprendre les enjeux de l'industrie et du design contemporains, ce livre constitue une pierre angulaire dans la collection des éditions de la Cité du design, indispensable aux futurs designers de demain, aux historiographes des pratiques et modes de vie, mais aussi à chacun qui s'intéresse à l'histoire de nos objets, des grandes marques françaises comme SEB ou Calor.
Du Salon des Arts ménagers aux grands théories fonctionnalistes, c'est un corps de métiers qui s'assemble et se module durant ces fastueuses décennies.
Histoire inédite et cruciale pour comprendre les enjeux de l'industrie et du design contemporains, ce livre constitue une pierre angulaire dans la collection des éditions de la Cité du design, indispensable aux futurs designers de demain, aux historiographes des pratiques et modes de vie, mais aussi à chacun qui s'intéresse à l'histoire de nos objets, des grandes marques françaises comme SEB ou Calor.
Du Salon des Arts ménagers aux grands théories fonctionnalistes, c'est un corps de métiers qui s'assemble et se module durant ces fastueuses décennies.
Le design : une thématique d'actualité, une histoire française à écrire A travers des portraits des personnalités qui font émerger es pratiques et la culture du design en France dès les années 50, mais aussi de projets de design emblématiques, d'objets quotidiens phares, ce livre propose de raconter la genèse de cette profession qui accompagne une société qui voit émerger de nouveaux modes de vie.
Histoire inédite et cruciale pour comprendre les enjeux de l'industrie et du design contemporains, ce livre constitue une pierre angulaire dans la collection des éditions de la Cité du design, indispensable aux futurs designers de demain, aux historiographes des pratiques et modes de vie, mais aussi à chacun qui s'intéresse à l'histoire de nos objets, des grandes marques françaises comme SEB ou Calor.
Du Salon des Arts ménagers aux grands théories fonctionnalistes, c'est un corps de métiers qui s'assemble et se module durant ces fastueuses décennies.
Histoire inédite et cruciale pour comprendre les enjeux de l'industrie et du design contemporains, ce livre constitue une pierre angulaire dans la collection des éditions de la Cité du design, indispensable aux futurs designers de demain, aux historiographes des pratiques et modes de vie, mais aussi à chacun qui s'intéresse à l'histoire de nos objets, des grandes marques françaises comme SEB ou Calor.
Du Salon des Arts ménagers aux grands théories fonctionnalistes, c'est un corps de métiers qui s'assemble et se module durant ces fastueuses décennies.