Le temps des huîtres - Grand Format

Philippe Schaff

(Photographe)

Note moyenne 
Le temps des huîtres est celui de ces femmes et de ces hommes, de ces "paysans de la mer" qui, du "naissain" à la récolte du coquillage, vivent au... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le temps des huîtres est celui de ces femmes et de ces hommes, de ces "paysans de la mer" qui, du "naissain" à la récolte du coquillage, vivent au rythme des marées et des saisons. C'est leur histoire que Valérie Bochenek et Jean-Louis Debré, avec la complicité de photographe Philippe Schaff, racontent à travers celle de la famille de Denis Bellocq, qui, depuis douze générations, illustre l'ostréiculture dans le bassin d'Arcachon.
Denis Bellocq livre ses souvenirs, évoque le quotidien des ostréiculteurs et l'histoire de ces gestes ancestraux, de ces coutumes qui se perpétuent. Il explique enfin comment ce métier de passion et d'artisanat doit évoluer compte tenu des contraintes du monde moderne. Une célébration - en images d'archives et en photographies contemporaines - d'un patrimoine unique qu'il convient de mieux connaître pour le sauvegarder.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44457-8
  • EAN
    9782226444578
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.026 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteur (elle a notamment publié Ces femmes qui ont réveillé la France, Fayard, 2013 avec Jean-Louis Debré), metteur en scène, mime, créatrice de bijoux (Oh dis le moi - Paris), Valérie Bochenek est aussi fondatrice de l'association Un Musée pour le Mime. Après avoir été magistrat, député, maire d'Evreux, ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale et président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré se consacre aujourd'hui à l'écriture d'ouvrages historiques, de témoignages et de romans policiers.
Il est notamment l'auteur de Ce que je ne pouvais pas dire (Robert Laffont, 2016) et de Nos illustres inconnus (Albin Michel, 2018).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés