Le temps des fous - Quand l'Amérique abandonne sa démocratie - Grand Format

Note moyenne 
Lewis Lapham - Le temps des fous - Quand l'Amérique abandonne sa démocratie.
La démocratie américaine traverse aujourd'hui la crise la plus grave de son histoire. Si Tocqueville a écrit De la démocratie en Amérique, Lewis... Lire la suite
22,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 30 août
En librairie

Résumé

La démocratie américaine traverse aujourd'hui la crise la plus grave de son histoire. Si Tocqueville a écrit De la démocratie en Amérique, Lewis Lapham lui répond avec son dernier livre Le Temps des fous - Quand l'Amérique abandonne sa démocratie. Le système américain, explique-t-il, est devenu une oligarchie ploutocratique vouée à la guerre, à l'arrogance des riches et à l'abêtissement des masses.
Ce spectacle serait familier à Aristote, qui comparait l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement à la montée en puissance d'un milliardaire fou, d'un individu assez obsédé par l'argent pour imaginer qu'il n'existe rien qu'il ne puisse acheter. Franc-tireur, Lewis Lapham joue les éclaireurs pour tout ce que l'Amérique compte d'opposants au système. Acide, intello, érudit, il écrit en phrases limpides ce qu'on ose à peine murmurer dans les cercles de la gauche officielle : sur le plan intellectuel, culturel, politique, les rois de l'argent sont nus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37435-003-5
  • EAN
    9782374350035
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lewis Lapham

Journaliste américain, fondateur de la très remarquée revue trimestrielle Lapham's Quarterly, consacrée à l'histoire de la pensée et de la littérature, Lewis Lapham est reconnu comme l'un des journalistes, intellectuels et écrivains américains les plus brillants et influents de sa génération. Directeur de la rédaction du Harper's magazine de 1976 à 2006, ce polémiste est également l'auteur d'une vingtaine de livres dont La Montagne des vanités : les secrets de Davos, Le Djihad américain ou encore L'Amérique bâillonnée (éditions Saint-Simon).
Il vit à New York.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,80 €