Le temps des déracinés - Poche

Note moyenne 
Pour échapper aux fascistes hongrois, Gamliel Friedman est séparé de ses parents et confié à la catholique Ilonka. Ainsi commence la vie de déraciné... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour échapper aux fascistes hongrois, Gamliel Friedman est séparé de ses parents et confié à la catholique Ilonka. Ainsi commence la vie de déraciné de l'enfant juif. Un demi-siècle plus tard, à New York, une rencontre fortuite contraint l'ancien apatride à un retour forcé sur son passé : les aventures amoureuses, les pérégrinations à travers le monde, les frustrations de son métier de " nègre " qui prête sa plume à des écrivains sans talent alors que seul le préoccupe l'achèvement de son Livre secret. Mais aussi la présence de son maître, Rabbi Zousia, et celle de quatre amis, anciens exilés comme lui. Dans ce roman où s'entrecroisent les destins de personnages dont la vérité secrète se révèle peu à peu, Elle Wiesel porte un regard grave, chaleureux et parfois souriant sur un monde que le nouveau siècle n'a pas métamorphosé. Avec Gamliel, il cherche à se convaincre qu'il existe encore dans le cœur des hommes une place pour la compassion, pour le rêve et l'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-065404-0
  • EAN
    9782020654043
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elie Wiesel

Né en 1928, à Sighet, en Transylvanie (Roumanie), Elie Wiesel fut déporté à l'âge de 15 ans à Auschwitz. A la fin de la guerre, l'Œuvre de secours aux enfants prend en charge 400 jeunes rescapés de Buchenwald qui refusaient de rentrer chez eux en Europe Centrale. Elie Wiesel était parmi eux. Reçu Docteur honoris causa par plus de cent universités, il est titulaire d'une chaire d'études de sciences humaines à l'Université de la ville de Boston. Parmi les nombreux prix internationaux qui lui ont été décernés, on peut citer le prix Nobel de la Paix en 1986, La Médaille d'or du Congrès américain, Le prix Médicis en 1968 pour Le Mendiant de Jérusalem, et le Prix international de la Paix attribué en 1983 pour Le Testament d'un poète juif assassiné et Paroles d'étranger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés