Le temps des cités - L'intégrale (Relié)

  • 12 bis (Editions)

  • Paru le : 13/07/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Au début des années 80, c'est au pied des tours des cités que les caïds a l'ancienne viennent recruter leur nouvelle main-d'oeuvre. Momo, Pap, Rachid... > Lire la suite
16,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 24 mai
ou
Votre note
Au début des années 80, c'est au pied des tours des cités que les caïds a l'ancienne viennent recruter leur nouvelle main-d'oeuvre. Momo, Pap, Rachid et Patrick, 4 jeunes de la cité des Mirabelles, entament ainsi leur ascension dans le cercle très fermé de la pègre française. En quelques années ces petits délinquants vont devenir à leur tour des caïds qui affronteront leurs aînés dans une lutte sans merci pour le contrôle des milieux mafieux.
Une ascension accompagnée de son cortège de drames, de trahisons, de violence...
  • Date de parution : 13/07/2011
  • Editeur : 12 bis (Editions)
  • ISBN : 978-2-35648-264-8
  • EAN : 9782356482648
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.526 Kg
  • Dimensions : 17,8 cm × 24,3 cm × 1,4 cm
Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Eric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Eric Chabbert aux éditions Glénat.
Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Eric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Eric Stalner et Eric Lambert au dessin. En 2011, il initie, avec Lucien Rollin au dessin, une série fantastique chez Glénat : Nakara. Il a également signé les scénarios de Agents du Mossad et Robin chez 12Bis.
---- Journaliste d'investigation, spécialiste du grand banditisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages de réfèrence sur le sujet. Il a travaillé à L'évènement du Jeudi, et collabore aujourd'hui à Marianne. En 2008, il écrit avec Pierre Boisserie le scénario du Temps des Cités, série dédiée au nouveau visage de la criminalité dans les banlieues. Il récidive en 2010 avec La Droite, toujours avec Boisserie au scénario, une histoire impertinente de la droite française et Agents du Mossad, une fiction autour des célèbres Services Secrets israéliens.
---- Né en 1964, à Istres, Luc Brahy est marié et père de 4 enfants. Luc Brahy a toujours été attiré par le dessin, le cinéma et le roman, et a donc vite ressenti un grand désir de vouloir partager des histoires. La manière la plus évidente était au travers du dessin qu'il a toujours travaillé de manière autodidacte. Il coécrit aussi des scénarios de BD. Influencé par Hergé, Pratt et Hermann, il travaille son sens du cadrage par une approche très cinématographique.
Après un passage dans la pub et le dessin de presse, il rencontre Eric Corbeyran et Frank Giroud avec qui, dès 1993, il publie chez Vents d'Ouest. Son trait contemporain et dynamique lui permet de raconter des histoires où les grands espaces se marient avec l'aventure humaine. C'est particulièrement vrai avec Les Champs d'Azur, dans lesquels il retrouve les traces de son grand-père, pilote de chasse en 14-18, médaillé de l'aéronautique en 1945 et au brevet de pilote n° 945.
Il vit à Istres, dans les Bouches-du-Rhône.
Pierre Boisserie et Frédéric Ploquin - Le temps des cités - L'intégrale.
Le temps des cités. L'intégrale
16,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK