Le temps de l'antipub - L'emprise de la publicité et ceux qui la combattent

Note moyenne 
Sébastien Darsy - Le temps de l'antipub - L'emprise de la publicité et ceux qui la combattent.
Le temps de l'antipub est-il advenu ? L'omniprésence de la publicité est de plus en plus critiquée. On lui reproche non seulement d'agir sur l'esprit... Lire la suite
18,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Le temps de l'antipub est-il advenu ? L'omniprésence de la publicité est de plus en plus critiquée. On lui reproche non seulement d'agir sur l'esprit et l'inconscient du consommateur, mais aussi d'influencer la vie politique, culturelle et sociale. Sébastien Darsy répertorie, maints exemples à l'appui, les multiples formes que revêt la "communication commerciale". Il dresse également un panorama des différents mouvements antipublicité agissant à Paris et ailleurs. Qu'il s'agisse de mouvements pour sauvegarder le paysage, de collectifs indépendants ou d'altermondialistes déclarés, tous amorcent une prise de conscience essentielle et tentent de limiter l'influence publicitaire. Pertinent et bien documenté, Le Temps de l'antipub, issu de plusieurs années d'observation, d'enquêtes et d'interviews sur le terrain, nous éclaire sur l'un des faits de société actuels les plus sujets à controverse.

Sommaire

  • LA PUBLICITE : UN INSTRUMENT DE SOMINATION ET DE MANIPULATION
    • L'omniprésence de la publicité
    • La dictature de la norme
    • Les mauvaises prescriptions de la publicité
    • La marchandisation de la culture
    • Publicité et information : une cohabitation intenable
    • La =tentation du discours publicitaire en politique
    • La domination économique des grandes marques
  • GENES ET ENRACINEMENT DES MOUVEMENTS
    • Les racines de l'antipub
    • Les luttes ciblées
    • Résister globalement à la pub
    • Détourner la publicité
  • LA FIN DE L'IMPUNIT2 PUBLICITAIRE
    • Remettre en cause l'empire de la publicité
    • Soumettre la publicité par la loi
    • Libérer les médias de l'emprise publicitaire
    • Lutter contre le néolibéralisme
    • La fin du productivisme

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-5535-7
  • EAN
    9782742755356
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Darsy

Né en 1977 à Dax, Sébastien Dany est journaliste. Le Temps de l'antipub est son premier ouvrage.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,30 €