Le TEM adapté à l'aviation légère. De l'intérêt de relier le TEM aux compétences pilote (gestion des menaces et des erreurs)
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- Nombre de pages104
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.255 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-38395-206-0
- EAN9782383952060
- Date de parution27/08/2025
- ÉditeurCépaduès
Résumé
Comment gérer les menaces rencontrées au cours d'un vol, les erreurs que nous commettons, et les états indésirables dans lesquels nous plaçons notre aéronef ? En appliquant la méthode TEM (Threat and Error Management). Utilisée par les pilotes professionnels depuis plus de vingt ans, cette méthode a été adaptée à l'aviation légère grâce à la rencontre d'un pilote de ligne et d'un instructeur d'aéro-club expérimenté.
Après quelques constats et définitions, cet ouvrage présente la méthode TEM dans sa globalité puis détaillée, à partir d'un exemple concret issu de l'aviation légère. Il s'adresse aux pilotes en formation, aux pilotes brevetés, ainsi qu'à leurs instructeurs. Vous y découvrirez également comment la méthode TEM est reliée aux neuf compétences du pilote, qui allient savoir, savoir-faire et savoir-être.
Au-delà de la simple compréhension d'une méthode, ce livre a pour ambition d'accompagner les pilotes de l'aviation légère dans l'amélioration continue de la sécurité de chacun de leur vol.
Après quelques constats et définitions, cet ouvrage présente la méthode TEM dans sa globalité puis détaillée, à partir d'un exemple concret issu de l'aviation légère. Il s'adresse aux pilotes en formation, aux pilotes brevetés, ainsi qu'à leurs instructeurs. Vous y découvrirez également comment la méthode TEM est reliée aux neuf compétences du pilote, qui allient savoir, savoir-faire et savoir-être.
Au-delà de la simple compréhension d'une méthode, ce livre a pour ambition d'accompagner les pilotes de l'aviation légère dans l'amélioration continue de la sécurité de chacun de leur vol.
Comment gérer les menaces rencontrées au cours d'un vol, les erreurs que nous commettons, et les états indésirables dans lesquels nous plaçons notre aéronef ? En appliquant la méthode TEM (Threat and Error Management). Utilisée par les pilotes professionnels depuis plus de vingt ans, cette méthode a été adaptée à l'aviation légère grâce à la rencontre d'un pilote de ligne et d'un instructeur d'aéro-club expérimenté.
Après quelques constats et définitions, cet ouvrage présente la méthode TEM dans sa globalité puis détaillée, à partir d'un exemple concret issu de l'aviation légère. Il s'adresse aux pilotes en formation, aux pilotes brevetés, ainsi qu'à leurs instructeurs. Vous y découvrirez également comment la méthode TEM est reliée aux neuf compétences du pilote, qui allient savoir, savoir-faire et savoir-être.
Au-delà de la simple compréhension d'une méthode, ce livre a pour ambition d'accompagner les pilotes de l'aviation légère dans l'amélioration continue de la sécurité de chacun de leur vol.
Après quelques constats et définitions, cet ouvrage présente la méthode TEM dans sa globalité puis détaillée, à partir d'un exemple concret issu de l'aviation légère. Il s'adresse aux pilotes en formation, aux pilotes brevetés, ainsi qu'à leurs instructeurs. Vous y découvrirez également comment la méthode TEM est reliée aux neuf compétences du pilote, qui allient savoir, savoir-faire et savoir-être.
Au-delà de la simple compréhension d'une méthode, ce livre a pour ambition d'accompagner les pilotes de l'aviation légère dans l'amélioration continue de la sécurité de chacun de leur vol.




