Le Tao Te king du bel-âge - Sagesse ancienne pour la seconde partie de la vie - Poche

Aurélien Clause

(Traducteur)

,

Sayuri Romei

(Illustrateur)

Note moyenne 
William Martin et  Lao-tseu - Le Tao Te king du bel-âge - Sagesse ancienne pour la seconde partie de la vie.
Vieillir avec harmonie, affronter nos peurs, vivre pleinement notre vie… Tels sont les grands défis que l’âge nous amène tous, immanquablement,... Lire la suite
12,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 octobre
En librairie

Résumé

Vieillir avec harmonie, affronter nos peurs, vivre pleinement notre vie… Tels sont les grands défis que l’âge nous amène tous, immanquablement, à relever. William Martin, pour nous aider à y faire face, a su réinterpréter avec fraîcheur le Tao Te King, ce classique de la sagesse chinoise, unanimement reconnu pour sa profondeur philosophique et sa sagesse pratique. Vieillir avec harmonie, affronter nos peurs, vivre pleinement notre vie… Tels sont les grands défis que l’âge nous amène tous, immanquablement, à relever.
William Martin, pour nous aider à y faire face, a su réinterpréter avec fraîcheur le Tao Te King, ce classique de la sagesse chinoise, unanimement reconnu pour sa profondeur philosophique et sa sagesse pratique. Usant de vers libres et de conseils avisés, le Tao Te King du Bel Age nous invite à profiter pleinement de la seconde partie de la vie à la lumière des enseignements de Lao-tseu. A contre-courant de nos sociétés modernes qui ne vénèrent que la jeunesse, William Martin nous fait redécouvrir la beauté de nos aînés et redonne ses lettres de noblesse au Bel Age.
Il propose avec tendresse d’affirmer la sagesse qui est en nous et d’assumer le rôle de Sage que la vie nous offre et dont nous pouvons faire bénéficier nos proches comme le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917738-61-0
  • EAN
    9782917738610
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 15,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

William Martin étudie le Tao depuis trente ans. Il est l’auteur notamment du Tao Te King des Parents et du Tao Te King du Couple. Il a fondé en 2000, avec sa femme, The Still Point Center for the practice of Zen meditation, en Californie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €