Le tableau numérique interactif - Quand chercheurs et praticiens s'unissent pour dégager des pistes d'action

Note moyenne 
Sonia Lefebvre et Ghislain Samson - Le tableau numérique interactif - Quand chercheurs et praticiens s'unissent pour dégager des pistes d'action.
L'arrivée massive des tableaux numériques interactifs (TNI) dans les classes réjouit, interpelle, dérange. Sans grande surprise, il faut reconnaître... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'arrivée massive des tableaux numériques interactifs (TNI) dans les classes réjouit, interpelle, dérange. Sans grande surprise, il faut reconnaître que la recherche scientifique traitant des TNI ne se fait pas au même rythme que leur déploiement. Dans le contexte d'une société de plus en plus tournée vers les technologies de l'information et de la communication (TIC), où les jeunes consomment et diffusent l'information sous toutes ses formes, il est impératif de mieux connaître les répercussions du TNI sur l'enseignement et l'apprentissage.
Cet ouvrage propose des analyses et des réflexions visant à assurer une utilisation efficiente des TNI au primaire et au secondaire. Il présente des comptes rendus d'expériences d'exploitation du TNI menées auprès de divers groupes d'apprenants. Il aborde aussi les enjeux de la formation initiale et continue des enseignants, de même que le rôle des commissions scolaires. Des pistes d'action sont énoncées à la fin de chaque chapitre afin de favoriser une implantation harmonieuse du TNI dans les écoles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-4241-9
  • EAN
    9782760542419
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sonia Lefebvre, Ph D, est professeure au Département des sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle est membre du Groupe de recherche interuniversitaire sur les impacts pédagogiques des TIC en éducation (GRIIPTIC) ainsi que du Laboratoire de recherche sur l'intégration interdisciplinaire et pédagogique des JTIC (LIIPTIC). Ghislain Samson, Ph D., est professeur au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR.
Spécialiste de la didactique des sciences, il conduit également des recherches sur les TNI.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

24,00 €