Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
À la croisée du politique, de l'économique et du social, les enjeux qui pèsent sur la définition des politiques sociales et des mécanismes de solidarité...
Lire la suite
À la croisée du politique, de l'économique et du social, les enjeux qui pèsent sur la définition des politiques sociales et des mécanismes de solidarité ne peuvent laisser indifférent.
Cet ouvrage propose une description synthétique de la construction, de l'organisation et des problématiques actuelles du système de protection sociale.
Il est utile à la préparation des concours du secteur social, à l'étude des politiques publiques et des questions sociales. Plus largement, il s'adresse aussi à tout citoyen désireux d'approfondir ses connaissances ou d'appréhender de nouveaux champs de réflexion.