Le synopsis - Présenter et vendre ses sujets

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Anne Kerloc'h - Le synopsis - Présenter et vendre ses sujets.
Pas de synopsis ? Pas de piges ! Là où, autrefois, une minute au téléphone suffisait pour déclencher la commande d'un sujet, la rédaction d'un ou... Lire la suite
18,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Pas de synopsis ? Pas de piges ! Là où, autrefois, une minute au téléphone suffisait pour déclencher la commande d'un sujet, la rédaction d'un ou deux feuillets anglés et argumentés s'impose désormais. Submergées de demandes et de propositions parfois fantaisistes, soumises à des contraintes budgétaires de plus en plus fortes, les rédactions exigent de voir (et surtout de lire) avant d'acheter. Synopsis, note d'intention et pitch sont devenus le préalable à toute collaboration.
Mais s'il est imposé par les rédactions, le synopsis se révèle au final un outil remarquable pour le journaliste. Car il fait gagner du temps et de l'argent aux rédactions comme aux journalistes pigistes. La deuxième édition de ce guide, réclamée par de nombreux journalistes pigistes, est destinée à donner les clés d'un synopsis réussi, pour la presse écrite comme pour la presse audiovisuelle, notamment au travers de nombreux synopsis " gagnants " qui ont permis à leurs auteurs de décrocher une ou plusieurs piges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35113-088-9
  • EAN
    9782351130889
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Kerloc'h

Anne Kerloc'h est rédactrice en chef adjointe du quotidien 20 minutes. Elle a enseigné au Centre de Formation des journalistes, au Centre de formation de France Télévisions et a assuré durant plusieurs années les cours de presse écrite et de synopsis à l'Institut pratique de journalisme. Auparavant, elle a travaillé dans plusieurs titres de la presse magazine (Bayard, Charlie-Hebdo, Futur(e)s...) et dans l'agence de presse magazine Editoile, en tant que rédactrice en chef adjointe.
C'est au sein de cette agence, regroupant plus d'une centaine de journalistes freelance, qu'elle a mis au point et développé sa méthode du synopsis comme outil journalistique indispensable. Elle est également auteur d'une douzaine d'ouvrages, fictions ou documents.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,30 €