Le studio d'Yves Saint Laurent - Miroir et secrets

Note moyenne 
Marie-Jéromine Savignon - Le studio d'Yves Saint Laurent - Miroir et secrets.
Né à Oran en 1936 et décédé à Paris en 2008, Yves Saint Laurent crée sa marque en 1958 avec le soutien de Pierre Bergé. Artiste incontournable... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Né à Oran en 1936 et décédé à Paris en 2008, Yves Saint Laurent crée sa marque en 1958 avec le soutien de Pierre Bergé. Artiste incontournable du XXe siècle, son nom résonne aujourd'hui pour beaucoup comme celui qui inventa le caban, le trench-coat, la robe Mondrian, le smoking et tailleur-pantalon féminins ou comme celui qui donna à la saharienne un jour nouveau ou encore comme celui qui se distingua grâce à ses fameuses robes transparentes.
Premier styliste à faire défiler des mannequins d'origine asiatique et africaine, il travaille en parallèle pour le théâtre et le cinéma. Il est également l'initiateur de la première ligne de prêt-à-porter du nom d'un grand couturier (Rive Gauche), tout en gardant son activité en haute couture. Mais, au-delà de ce que l'on connaît de cet artiste de renom, qui était-il vraiment ? En nous ouvrant les portes du studio de Saint Laurent, l'auteur nous invite au coeur de l'esprit du grand créateur, là où tout s'est joué, où l'oeuvre et l'artiste se sont construits.
On y rejoint le couturier au plus intime de sa démarche créatrice. Entrouvrir la porte du studio est le sésame initiatique qui permet d'approcher au plus près le mystère Saint Laurent, tel un lieu sacré où l'on espère apprendre ses sortilèges. Illustré d'une quarantaine de documents inédits, cet ouvrage est une nouvelle manière de découvrir cet homme à travers l'envers du décor.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
    Coédition Actes Sud/Fondation Pierre Bergé - Yves
  • ISBN
    978-2-330-03410-8
  • EAN
    9782330034108
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Jéromine Savignon

Historienne de la mode, Jéromine Savignon est l'auteur de divers articles et de nombreux ouvrages, parmi lesquels Faiseur de rêves, en collaboration avec Gilles de Bure (Assouline, 2013), Azzaro (Assouline, 2011), Saint Laurent, Rive Gauche. La révolution de la mode (La Martinière, 2011), Michael Jackson par Arno Bani (Le Chêne, 2010).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés