Le statut personnel des Juifs au Maroc : droit et pouvoir - Suivi de conseil de famille

Note moyenne 
Hanania Alain Amar et Guy Vernay - Le statut personnel des Juifs au Maroc : droit et pouvoir - Suivi de conseil de famille.
Droit et pouvoir : une alliance nécessaire qui constitue parfois un mélange explosif si l'on n'y prend pas garde. Les auteurs, amis de longue date,... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

Droit et pouvoir : une alliance nécessaire qui constitue parfois un mélange explosif si l'on n'y prend pas garde. Les auteurs, amis de longue date, aux parcours fort différents, ont voulu s' associer pour étudier et proposer au lecteur une survivance du passé et une singularité, le statut juridique personnel des Juifs du Maroc. Ce statut - qui comporte à la fois des pouvoirs exorbitants dévolus aux juges-rabbins, mais aussi une protection bien utile en terre d'islam - est toujours appliqué à l'heure actuelle et apparaît comme un défi au monde moderne. Un drame en trois actes fera suite à cet essai et tentera d'illustrer les particularités, les abus et la protection liés à ce statut spécifique, unique à notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-10817-2
  • EAN
    9782296108172
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Hanania Alain Amar, AIHP, psychiatre, psychothérapeute, ancien expert rapporteur à la Haute Autorité de Santé, a déjà écrit plusieurs ouvrages littéraires et des essais, outre de nombreuses publications scientifiques parues dans des revues spécialisées. Guy Vernay, diplômé en droit et sciences politiques, directeur d'entreprises. L'amitié des auteurs remonte à 1962.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €