Le sport, diffusion globale & pratiques locales

Note moyenne 
Considéré comme un fait social total, le sport est aussi un phénomène globalisé, dont les pratiques et le spectacle se diffusent à l'ensemble de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Considéré comme un fait social total, le sport est aussi un phénomène globalisé, dont les pratiques et le spectacle se diffusent à l'ensemble de la planète. Cette apparente domination d'un concept unifié sous l'étiquette "sport" ne doit cependant pas masquer la diversité des réalités qui s'y cachent : joue-t-on réellement au même football dans toutes les régions du monde ? Comment les images véhiculées par les médias sont-elles réinterprétées au niveau local ? En quoi les "sports de rue" constituent-ils des pratiques culturelles originales ? Pourquoi le judo s'est-il transformé lors de sa diffusion vers l'Europe ? Centrant leurs analyses sur la mise en perspective du proche et du lointain, les auteurs réunis ici abordent le sport dans sa pluralité.
Ils répondent ainsi à une question récurrente des sciences sociales : la globalisation des échanges est-elle nécessairement synonyme d'homogénéisation culturelle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-03361-7
  • EAN
    9782343033617
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €