Le siècle du son - Grand Format

Note moyenne 
Une révolution dont on mesure seulement les premiers effets s'est enclenchée. Ce siècle présente une combinaison inédite de facteurs qui donnent... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Une révolution dont on mesure seulement les premiers effets s'est enclenchée. Ce siècle présente une combinaison inédite de facteurs qui donnent au son et a la musique une puissance dépassant celle des mots et des images. L'avènement de l'"imagerie moderne" au siècle dernier a entraîné son lot de saturations et de défiances. Manipulées, trafiquées, surexposées, les images comme les mots ont perdu leur triple pouvoir de conviction, de sincérité et d'attraction.
Le son, bien au contraire, peut aujourd'hui offrir des possibilités infinies. Il représente à ce titre un atout unique entre les mains des dirigeants et des marques qui voudront s'en emparer. Pourquoi ? Parce que le son s'affirme comme le nouveau langage universel et intergénérationnel, à la puissance décuplée par les évolutions technologiques et culturelles. Parce qu'il renforce le sentiment d'appartenance et sait créer des communautés, donner du sens, retenir l'attention - tout ce après quoi nous courons sans cesse.
Parce qu'il suscite de l'émotion et laisse une empreinte plus profonde et plus durable qu'avant. Parce qu'il devient le meilleur outil de transformation et d'influence. Parce qu'il apporte autant qu'il rapporte, et qu'il y a beaucoup à perdre à ne pas (ou mal ! ) s'en soucier. Ceux qui voyaient le son et la musique comme un simple ornement risquent d'en faire les frais. Le son représente plus que jamais un enjeu d'incarnation, d'existence et de succès pour les marques.
Pour réussir, il faut comprendre ce qui se profile et comment naviguer dans le champ des possibles. C'est tout l'objet de ce livre : décrire cette révolution sonore, montrer sa singularité et les formidables opportunités qu'elle offre à toutes les marques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37509-737-3
  • EAN
    9782375097373
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Boumendil

Michaël Boumendil a révolutionné le rapport au son et à la musique depuis la création de son agence Sixième Son en 1995. Compositeur et designer sonore français, il a accompagné près de 500 dirigeants d'entreprise, en France et à travers le monde, pour les aider à bâtir leur stratégie sonore et à en mesurer l'impact. Michaël Boumendil vit à New York et partage son temps entre ses bureaux américains, ceux de Paris, Londres, Barcelone, Toronto et Singapour.
Aujourd'hui en France, près de 40 millions de personnes entendent chaque jour au moins un son ou une musique qu'il a créé avec son équipe. A l'échelle du inonde, ce sont près de 2 milliards de personnes au quotidien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €