Le service public médiatique à l'ère numérique - Radio-Canada, BBC, France Télévisions : expériences croisées - Grand Format

Note moyenne 
Depuis leur création, la radio et la télévision de service public ont connu de nombreux changements consécutifs et plus récemment, à l'instar de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Depuis leur création, la radio et la télévision de service public ont connu de nombreux changements consécutifs et plus récemment, à l'instar de l'ensemble des industries médiatiques et culturelles, ils sont fortement ébranlé par la rapide expansion des réseaux numériques et par l'apparition des appareils permettant cette expansion. La Canadian Broadcasting Corporation (CBC)/Société Radio-Canada (SRC), la British Broadcasting Corporation (BBC) et France Télévisions réagissent devant la "révolution du numérique" qui induit d'énormes défis et qui les forcent à bouger.
Ce livre présente et analyse, en fonction de quatre grands thèmes (créativité, accessibilité, coopération et financement) les actions de ces géants médiatiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-5230-2
  • EAN
    9782760552302
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gaëtan Tremblay est professeur retraité de l'Ecole des médias de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et chercheur au Centre de recherche interuniversitaire sur la communication, l'information et la société (CRICIS)

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le service public médiatique à l'ère numérique - Radio-Canada, BBC, France Télévisions : expériences croisées est également présent dans les rayons

24,00 €