Le service.. Médiologies subjectives : intercalaires entre action et connaissance

Par : Stefan Bratosin

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  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7475-1410-2
  • EAN9782747514101
  • Date de parution17/11/2001
  • CollectionOuverture philosophique
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le service, dans l'ensemble de ses dimensions politiques, économiques, sociales, etc.., repose fondamentalement sur un héritage religieux. Il est l'effet réel, l'acte prodigieux de la magie des mots capables de parler au corps en faisant voir et croire. Il est un produit naturel de la culture du ministère de la Parole. Les trois incursions d'un instant dans la théologie pratique, dogmatique et historique réunies dans cet ouvrage, mettent en évidence la matérialité indéniable des marques extérieures du service et de son inscription dans des codes de discours millénaires. Elles permettent de découvrir le service au croisement des médiations de la rencontre, de la confrontation, du consensus, de la concertation, de la négociation, de l'interaction, de l'aménagement, de l'organisation, de l'administration, de la constitution des problèmes sociaux, du management des communications.
Le service, dans l'ensemble de ses dimensions politiques, économiques, sociales, etc.., repose fondamentalement sur un héritage religieux. Il est l'effet réel, l'acte prodigieux de la magie des mots capables de parler au corps en faisant voir et croire. Il est un produit naturel de la culture du ministère de la Parole. Les trois incursions d'un instant dans la théologie pratique, dogmatique et historique réunies dans cet ouvrage, mettent en évidence la matérialité indéniable des marques extérieures du service et de son inscription dans des codes de discours millénaires. Elles permettent de découvrir le service au croisement des médiations de la rencontre, de la confrontation, du consensus, de la concertation, de la négociation, de l'interaction, de l'aménagement, de l'organisation, de l'administration, de la constitution des problèmes sociaux, du management des communications.