Le sentier des nids d’araignée - Poche

Roland Stragliati

(Traducteur)

,

Mario Fusco

(Traducteur)

Note moyenne 
Italo Calvino - Le sentier des nids d’araignée.
Nous sommes en Italie en pleine Seconde Guerre mondiale. Pin n'est qu'un enfant mais ses seuls copains sont les adultes : les habitués du café du... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Nous sommes en Italie en pleine Seconde Guerre mondiale. Pin n'est qu'un enfant mais ses seuls copains sont les adultes : les habitués du café du coin d'une petite ville côtière. S'il aime se moquer d'eux, leur chanter des chansons, il n'irait jamais leur confier son secret : l'endroit où les araignées pondent leurs oufs. Le vol d'un revolver allemand le conduira dans les brigades garibaldiennes. Et s'il y trouvait enfin un véritable ami ? Avec Le sentier des nids d'araignée, son premier roman, Italo Calvino évoque son expérience concrète de la Résistance.
En suivant le parcours d'un gamin audacieux, il prend le contre-pied de l'hagiographie pour dresser le portrait picaresque d'une époque et nous offrir un merveilleux récit d'apprentissage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044936-1
  • EAN
    9782070449361
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec Le sentier des nids d'araignée, son premier roman, Italo Calvino évoque son expérience concrète de la Résistance. En suivant le parcours d'un gamin audacieux, il prend le contre-pied de l'hagiographie pour dresser le portrait picaresque d'une époque et nous offrir un merveilleux récit d'apprentissage.

À propos de l'auteur

Italo Calvino

Biographie d'Italo Calvino

Italo Calvino Né en 1923 à Santiago de la Vegas à La Havane, Italo Calvino passe son enfance en Italie à San Remo. Ses premiers livres – Le sentier des nids d’araignée (1947) et Le corbeau vient le dernier (1949) – sont inspirés notamment de son expérience de la Résistance et du quotidien de l’après-guerre dont il offre une vision picaresque, loin de toute idéalisation. C’est avec la trilogie Nos Ancêtres composée des titres Le Vicomte pourfendu (1952), Le Baron perché (1957) et Le Chevalier inexistant (1959), qui met en scène une « trilogie d’expériences sur la manière de se réaliser en tant qu’êtres humains » qu’Italo Calvino se fait connaître du grand public.
Ses livres suivants témoigneront autant de ses préoccupations sociales et du regard amusé qu’il porte sur l’homme contemporain que de recherches formelles, liées notamment à l’Oulipo. Citons Marcovaldo (1963) l’histoire d’un manoeuvre devenu citadin « toujours prêt à redécouvrir un petit bout de monde fait à sa mesure », Les villes invisibles (1972) où, à travers un dialogue imaginaire entre Marco Polo et Kublai Kahn, s’élabore une réflexion subtile sur la ville, les constructions utopiques et le langage et Si par une nuit d’hiver un voyageur (1979), roman qui met en scène sa propre écriture, à partir de dix débuts de romans toujours laissés en suspens.
Figure majeure de la littérature du XXe siècle, ayant laissé une oeuvre critique essentielle, ouverte à tous les champs de la connaissance, Italo Calvino est mort à Sienne en 1985.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le sentier des nids d’araignée est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €