Le sens du problème - Problématiser à l'école ?

Note moyenne 
17,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-9525-0
  • EAN
    9782804195250
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Qu'est-ce que problématiser ? Comment peut-on faire problématiser les élèves ? A quelles conditions peut-on envisager une véritable démarche de problématisation avec les élèves, de l'école maternelle au lycée ? Si notre monde est devenu problématique, en perpétue questionnement sur lui-même, il semble naturel de penser qu'un des enjeux de l'école est d'apprendre aux élèves à problématiser. Les textes officiels préconisent d'ailleurs de le faire et beaucoup d'enseignants s'y essaient.
Mais force est de constater que les meilleures idées risquent de se dénaturer à l'école dans différentes disciplines ainsi que pour le traitement de questions socialement vives. Il fournit un certain nombre de repères, d'ordre épistémologique, pour la construction de situations de problématisation en classe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés