Le sens de la justice - Exploration sociologique d'histoires d'injustice en Tunisie et en France - Grand Format

Note moyenne 
Mohamed Nachi - Le sens de la justice - Exploration sociologique d'histoires d'injustice en Tunisie et en France.
Le "sens de la justice" est-il universel ? Est-il indépendant de toute préférence ou attachement personnel ou est-il, au contraire, local, et de ce... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Le "sens de la justice" est-il universel ? Est-il indépendant de toute préférence ou attachement personnel ou est-il, au contraire, local, et de ce fait l'expression d'un certain nombre de valeurs particulières et de principes moraux communément partagés ? Telles sont quelques-unes des questions qui sont au coeur du présent ouvrage et auxquelles nous tenterons d'apporter, d'un point de vue socio-anthropologique, des éléments empiriques de réponse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35930-219-6
  • EAN
    9782359302196
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Nachi

D'origine tunisienne, Mohamed NACHI est anthropologue et sociologue spécialiste de sociologie politique et morale et de l'étude du monde arabo-musulman et de la pensée islamique. Après avoir enseigné à l'Université catholique de Louvain (Belgique) et à l'Université de Sfax (Tunisie), est à présent Professeur de sociologie à la Faculté des Sciences Sociales de l'Université de Liège. Licencié en droit (Montpellier I), diplômé en science politique (IEP d'Aix-en-Provence) et en anthropologie (Montpellier III), Docteur en sociologie de l'EHESS (Paris), il est depuis 1992 membre du GSPM, Groupe de sociologie politique et morale (CNRS-EHESS) et depuis 2006 membre du Laboratoire Diraset.
Etudes maghrébines (Tunisie). Après avoir travaillé sur les théories de la justice en Occident et dans la pensée islamique, ses travaux portent depuis quelques années sur la sociologie pragmatique de la justice et de la critique sociales, sur l'élaboration d'une théorie du compromis et sur la transition démocratique après le « printemps arabe ». Parmi ses publications : Ethique de la promesse. L'agir responsable, Paris, PUF, 2003 ; Introduction à la sociologie pragmatique, Paris, A.
Colin, 2006 ; Actualité du compromis. La construction politique de la différence, Paris, A. Colin, 2011 ; Les Figures du compromis dans les sociétés islamiques, Paris, Karthala, 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €