Le secret de la chambre de Rodinsky - Poche

Note moyenne 
Vers la fin des années 1960, un homme, David Rodinsky, disparaît : la pièce qu'il occupait au-dessus de la petite synagogue de Princelet Street, dans... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 août et le 4 septembre
En librairie

Résumé

Vers la fin des années 1960, un homme, David Rodinsky, disparaît : la pièce qu'il occupait au-dessus de la petite synagogue de Princelet Street, dans le quartier de Whitechapel à Londres, restera intacte pendant plus de dix ans. L'univers de Rodinsky était celui des Juifs d'Europe de l'Est, un monde nourri des mystères de la Kabbale, où les langues et leurs secrets étaient une source inépuisable de magie.
Ce monde fut aussi celui d'une perte épouvantable. Rodinsky capture l'imagination d'une jeune artiste, Rachel Lichtenstein, dont les grands-parents ont quitté la Pologne dans les années 1930 pour s'établir dans l'East End de Londres. Iain Sinclair lui assure : "Cette pièce est un piège." Sinclair et elle ont écrit un livre qui retrace la quête de Lichtenstein, partie à la recherche de Rodinsky, et nous présente les méditations de Sinclair sur le voyage de la jeune artiste dans son propre passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-95086-88-8
  • EAN
    9791095086888
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    438 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,1 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

" La première impression que j'ai eue, c'est qu'un homme avait littéralement disparu et s'était changé en poussière dans cette chambre. "

À propos des auteurs

Artiste, auteure et archiviste britannique, Rachel Lichtenstein a écrit Le Secret de la chambre de Rodinsky avec l'écrivain lain Sinclair en 1999. Elle a ensuite , entamé une trilogie consacrée aux marchés de Londres, inédite en français. Fortement influencé parla psychogéographie, lain Sinclair a lui-même signé de nombreux livres autour de la capitale anglaise, dont trois sont publiés aux éditions inculte : London Orbital, London Overground et Quitter Londres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le secret de la chambre de Rodinsky est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €